Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Luc Gibbons fier du travail accompli

Yohann Harvey Simard
Le 23 mai 2021 — Modifié à 16 h 47 min le 23 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Luc Gibbons fier du travail accompli

Saint-Félicien: À l’approche des élections municipales, le maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons est fier du travail réfléchi et structurant réalisé par le conseil lors du dernier mandat.

« Le conseil a été actif dans beaucoup de projets et en valorisant le travail d’équipe pour mettre à profit les forces de chacun et chacune, ce qu’on a fait me rend fier, mais on a dû travailler fort », avoue le maire sortant.

Parmi les réalisations lors de son premier mandat comme maire, c’est plutôt l’ensemble du résultat qui le rend fier. « La planification stratégique du Tobo-Ski et l'abolition des corporations, l’amélioration de l'accès et la sécurité des utilisateurs de motoneiges et de quads sur notre territoire, la protection de l'Ashuapmushuan, l’adoption de politiques d'équité et de l'arbre, un budget participatif pour mobiliser nos citoyens et citoyennes, et ce n’est que pour nommer ceux-là ».

D’ailleurs, cette dynamique a poussé plusieurs entreprises à s’établir à Saint-Félicien, une tendance qu’on veut maintenir. « Pour continuer d’attirer des entreprises novatrices, on va développer un nouveau secteur industriel cet automne ».

Selon lui, les actions et la mise en place de structures efficaces de la ville vont permettre d'être prêt pour l'après COVID.

Être maire à Saint-Félicien

Pour Luc Gibbons, c’est un cadeau de pouvoir vivre cette expérience. « Je suis gâté. Je crois que je suis très accessible à la population et s’ils ont des questions ou des commentaires, il m’appelle ou m’en parle et je fais mon possible pour régler leur problème », mentionne-t-il.

Conseiller municipal pendant 24 ans, Luc Gibbons en était à son premier mandat de maire. « Le travail de conseiller municipal est très important, mais bien différent de celui de maire. La transition s’est bien déroulée et ça c’est fait naturellement au fil des premiers mois. », explique-t-il.

Quant à son futur au poste de maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons avoue ne pas avoir pris de décision pour le moment. Il veut bien prendre le temps de réfléchir.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES