Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La Traversée internationale du lac St-Jean dévoile sa programmation

Yohann Harvey Simard
Le 08 juillet 2021 — Modifié à 11 h 21 min le 08 juillet 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Traversée internationale du lac St-Jean dévoile sa programmation

La Traversée internationale du lac St-Jean dévoile aujourd’hui le programme des festivités de sa 67e édition qui se déroulera à Roberval du samedi 24 au samedi 31 juillet 2021.

« Pour cette 67e édition, nous offrons une programmation avec des artistes régionaux incluant un clin d’œil à nos amis des Premières Nations. Ce sont spectacles des plus abordables pour nos fidèles festivaliers qui pourront enfin se réunir suite à cette pandémie » a résumé avec enthousiasme le directeur général de la Traversée Jérémie Bonneau.

Vente de garage, expositions et séances de zumba s'enchaineront d'abord du 25 au 27 juillet. Mais juste avant, le 24 juillet, se dérouleront à la Place de la Traversée des compétitions de nage en eau libre de 1, 2 et 5 km.

Le mercredi 28 juillet, un Déjeuner des Placotteux avec animation se tiendra au restaurant bistro Marina 1353 de 8h à 11h30. Plusieurs autres festivités avec artistes invités prendront ensuite place tout au long de la journée.

Un autre Déjeuner des Placotteux avec animation est prévu le jeudi 29 juillet dès 8h au restaurant Normandin. Idem pour le vendredi 30 juillet, mais cette fois au restaurant Emporte-moi.

Bien évidemment, c'est avec la fameuse Traversée que se clôtureront les festivités le samedi 31 juillet. Le départ de la compétition de 32 km se fera du quai de Péribonka à 8h30. À partir de 13 h, on fera place à de l’animation, des reportages et des résultats en direct de la Place de la Traversée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES