Actualités

Temps de lecture : 52s

19 M$ pour l'éducation, la santé et services sociaux

Le 09 juillet 2021 — Modifié à 15 h 20 min le 09 juillet 2021
Par Julien B. Gauthier

19 M$ pour l'éducation, la santé et services sociaux

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé aujourd'hui 19 M$ pour 20 projets, dans le but de moderniser des établissements de santé, de services sociaux et d'enseignement post-secondaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus précisément, ce sont 13,7 M$ qui ont été annoncés par Ottawa et 5,3 M$ par Québec, pour remédier à aux besoins entraînés par la pandémie, d'apporter des améliorations à long terme aux infrastructures et d'améliorer les services offerts à la population, tout en stimulant la relance économique.

Le Collège d'Alma recevra 727 585 $ dans le but de réparer des fenêtres de son pavillon principal, de sa marquise et de ses entrées extérieures.

Le Cégep de Saint-Félicien recevra pour sa part 700 000 $ pour la réfection de son système de climatisation et de ventilation du Bloc D.

« Grâce à la collaboration entre Ottawa et Québec, ce volet Résilience à la COVID-19 du programme Investir dans le Canada permettra à une vingtaine d'organismes et d'institutions du Saguenay-Lac-Saint-Jean d'améliorer leurs infrastructures, leurs équipements et leurs services. Ce sont entre autres les jeunes, les aînés et les travailleurs de la santé et de l'éducation qui en bénéficieront chaque jour », a déclaré la ministre de l'agriculture et de l'Agroalimentaire.

Voici la liste complète des subventions annoncées ce vendredi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES