Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 41s

Trois candidats comme chef de Mashteuiatsh

Louis Potvin
Le 13 juillet 2021 — Modifié à 07 h 59 min le 13 juillet 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Il y aura lutte à trois pour le poste de chef de Mashteuiatsh. Mélanie Boivin ajoute sa candidature après Gilbert Dominique et Charles-Édouard Verreault.

La directrice du Centre d’amitié autochtone a déposé son bulletin hier lors de l’assemblée mise en candidature qui s’est tenue le lundi 12 juillet.

« Je crois qu’en tant que femme autochtone le temps est venu de prendre notre place et j’espère ainsi montrer la voie à nos leaders féminins. Nous sommes le changement et nous sommes la force de la communauté», a-t-elle exprimé sur Facebook.

Au chapitre des conseillers, 13 personnes ont déposé leur candidature soit : Florent Bégin, Beverly Blacksmith, Patrick Courtois, Carina Dominique, Roger Dominique, Maxime Dufour, Jonathan Germain, Jonathan Gill-Verreault, Manuel Kurtness, Sylvie Langevin, Édouard Robertson, Guylaine Simard et Simon Vanier.

La date de scrutin de l’élection générale de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh est le lundi 2 août 2021 de 9 h à 18 h, au Pavillon des arts et des traditions pour élire un chef et six conseillers.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES