Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Bernard Généreux candidat à la préfecture

Louis Potvin
Le 07 septembre 2021 — Modifié à 13 h 32 min le 07 septembre 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Bernard Généreux confirme qu’il sera candidat à la préfecture de la MRC du Domaine-du-Roy. Celui qui a déjà occupé ce poste dans le passé propose plusieurs pistes d’action.

« La MRC du Domaine-du-Roy dispose de multiples atouts et potentiels pour devenir un territoire exemplaire, attractif et prospère. Mon engagement pour y parvenir est de rassembler et innover. Notre capacité pour relever le défi du développement de notre territoire repose avant tout sur la collaboration et l’engagement de tous les acteurs locaux, au premier chef, les neuf municipalités de la MRC et leurs élus », a-t-il déclaré.

Bernard Généreux aspire donc à devenir le premier préfet élu par l’ensemble de la population. Le préfet actuel, Yanick Baillargeon est lui aussi de la course.

L’ex-maire de Saint-Prime croit que la prospérité de la MRC passe par plusieurs moyens. « Il faut se positionner comme les champions du virage vert en misant sur nos potentiels énergétiques (l’hydroélectricité) et forestiers (biomasse, valeur ajoutée, sylviculture) dans ce contexte des changements climatiques. »

Il avance que la pénurie de main-d’œuvre sera contrée par l’immigration, la formation et l’ouverture à l’expertise des jeunes.

Également, il veut consolider le leadership touristique de la MRC et miser sur une agriculture de proximité distinctive, engagée sur la voie de la diversification et de l’autonomie alimentaire.

Qualité de vie

Finalement, Bernard Généreux estime que la qualité de vie et la proximité de la nature sont des avantages importants pour attirer des gens à s’établir.

« La révolution du numérique (internet) et l’intelligence artificielle changent nos vies tout en faisant disparaître les distances. À cet égard, la pandémie et son pendant, le télétravail, auront été des révélateurs de cette nouvelle réalité. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES