Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

L'Écomarché NORD-Bio ouvre de nouveaux points de chute au Lac-Saint-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 07 octobre 2021 — Modifié à 17 h 49 min le 07 octobre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’Écomarché de la coopérative NORD-Bio poursuit son développement. Le haut du lac sera maintenant desservi alors que trois points de chute seront ouverts, soit à Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini.

Ces points de chute s’ajoutent donc à celui d’Alma, de Métabetchouan, de Jonquière, de Chicoutimi et d’Arvida.

« Ça fait longtemps que les gens du lac nous le réclamaient, donc on a travaillé fort pour s’y implanter. On avait fait une étude de marché, qui nous a confirmé qu’il y avait un bassin de clientèle possible dans le haut du lac. Les répondants étaient enthousiastes d’avoir le service offert dans leur secteur », commente la coordonnatrice de NORD-Bio, Maryse Fortin.

La livraison des produits dans les points de chute autour du Lac-Saint-Jean se fera tous les mercredis. Il n’y a qu’à Alma que la livraison se fera les jeudis, en même temps que les autres points de chute du Saguenay.

L’équipe de l’Écomarché a d’ailleurs commencé vendredi dernier à prendre les commandes sur le site web afin de débuter les livraisons cette semaine.

Achat local

Ces nouveaux points de chute s’ajoutent au développement de l’an dernier, qui avait vu l’ouverture de points à Métabetchouan et à Arvida.

« Notre clientèle s’agrandit c’est bien certain, surtout avec la pandémie, qui a fait en sorte d’encore plus conscientiser les gens à l’achat local. »

Maryse Fortin ajoute : « L’achat en ligne est de plus en plus tendance, de même que la recherche de produits biologiques accessibles. Donc, le fait que nous combinons les deux nous a certainement aidés aussi. »

Sans être en mesure de dire combien de personnes sont clients de l’Écomarché, Maryse Fortin souligne qu’une infolettre part chaque semaine vers 1 200 personnes.

« Une chose qu’on remarque, c’est que de plus en plus de gens viennent faire leur épicerie chez nous. »

L’Écomarché, c’est quoi ?

L’Écomarché, c’est un marché en ligne où l’on retrouve des produits biologiques, tels que des produits laitiers, des légumes ou encore des produits transformés.

Entre le vendredi et le lundi, les clients peuvent y faire leurs achats et le jeudi en après-midi, ils se rendent à l’un des points de chute pour y récupérer leur commande.

« La particularité, c’est que nous, nous ne sommes ouverts qu’en hiver. Quand les producteurs finissent leur saison à la ferme, c’est là qu’on embarque. Comme ils ont une offre moins diversifiée en hiver, quand on les met tous ensemble comme ça, ça permet de présenter une offre complète. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES