Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Mairie de Roberval : Serge Bergeron veut rendre la ville plus verte et prospère

Janick Émond
Le 12 octobre 2021 — Modifié à 10 h 19 min le 12 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Le candidat à la mairie de Roberval, Serge Bergeron, annonce le premier engagement de son programme électoral, soit de rendre la municipalité plus prospère et plus verte.

« Au cours des derniers mois, nous avons vécu des moments difficiles avec la pandémie. Nos entreprises locales font face maintenant à des défis importants. Je veux poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années pour m’assurer que Roberval soit plus prospère », a expliqué Serge Bergeron.

Comme maire, M. Bergeron compte poursuivre le soutien aux entreprises locales en partenariat avec la Chambre de commerce, mettre en place des outils pour l’implantation de nouvelles industries innovatrices, passer à l’électrification des véhicules municipaux, réduire en collaboration de la MRC les émissions associées aux matières résiduelles ainsi que protéger les espaces verts de la ville.

Eau libre

De plus, le candidat à la mairie de Roberval veut renforcer le statut de la ville comme capitale de la nage en eau libre.

« Nous devons nous assurer que nous ayons les infrastructures pour continuer à accueillir les meilleurs nageurs au monde. Je veux également mettre en lumière la riche histoire du plus vieux marathon de nage en eau libre au monde en mettant en place un temple de la renommée. »

Ainsi, il compte relancer le dossier de la construction d’une nouvelle piscine semi-olympique en collaboration avec les deux autres paliers de gouvernement.

De plus, il veut mettre sur pied un temple de la renommée soulignant l’histoire de la Traversée et celle de la nage en eau libre.

Enfin, s’il devient maire, Serge Bergeron compte travailler avec la Traversée internationale du lac Saint-Jean et le club de natation GAMI à l’organisation de camp de perfectionnement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES