Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Élection municipale à Roberval : Serge Bergeron propose une ville plus verte et plus prospère

Le 28 octobre 2021 — Modifié à 14 h 55 min le 28 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

Le candidat à la mairie de Roberval, Serge Bergeron désire rendre la ville plus attrayante pour la famille et les personnes âgées et attirer les jeunes familles. Il veut réduire la taxe foncière tout en conservant un niveau de vie acceptable.

S’ajoute à sa liste des engagements électoraux, la bonification de l’Agence de développement économique en créant l’Agence de promotion et de développement économique - Direction Roberval.

Avec 35 années d’expérience de travail, dont 11 comme directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Serge Bergeron désire placer ses connaissances et compétences au service de la population. « La proximité avec les citoyens m’interpelle beaucoup. Je suis en excellente forme et c’est pour moi une belle opportunité qui se présente pour passer au suivant. »

Le fait d’avoir été sollicité par une vingtaine de contribuables a également pesé dans la balance. « J’avais une certaine expérience en politique, car la campagne électorale au fédéral pour laquelle je m’étais présentée comme député venait de se terminer. De plus, avoir l’appui d’autant de personnes influentes, ça m’a aidé à prendre la décision. »

Réduction des GES

En soutenant les entreprises locales à réduire leur empreinte carbone et en protégeant les espaces verts, Serge Bergeron désire faire sa part pour l’environnement. « Ça peut même passer par l’électrification des véhicules de la ville », affirme le candidat.

Renforcer le statut de Roberval comme capitale en eau libre par la construction d’une piscine semi-olympique fait partie des priorités de Serge Bergeron. Un projet qui selon lui devra se réaliser avec des contributions des deux paliers de gouvernement supérieurs.

Événements et organismes

Pour le candidat à la mairie, l’Agence de promotion et de développement économique - Direction Roberval sera l’organisme qui servira de levier pour contribuer à la promotion et à la relance post-pandémie de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, du Festival d’Hiver, du Village sur glace et du Jardin des Ursulines.

« Je désire également que l’on poursuive les projets de développement récréotouristique à la Pointe-Scott, au quai des Anglais, à la marina et au camping municipal. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES