Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Nouveau maire de Sainte-Hedwidge : Robert Bilodeau désire créer une nouvelle dynamique

Janick Émond
Le 01 décembre 2021 — Modifié à 13 h 00 min le 01 décembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Nouveau maire de Sainte-Hedwidge : Robert Bilodeau désire créer une nouvelle dynamique

Le cheval de bataille du nouveau maire de Sainte-Hedwidge, Robert Bilodeau est d’augmenter l’attractivité de la municipalité en véhiculant l’idée qu’il y fait bon vivre.

De retour depuis deux ans dans son patelin natal, en compagnie de son épouse Danielle Castonguay, il souhaite que le phénomène de coup de cœur des Québécois pour les régions continue de s’accentuer.

Pour le maire il s’agit d’une belle fenêtre pour augmenter la population de Sainte-Hedwidge qui se situe en 2021 autour de 870 personnes.

« Que ce soit des familles ou des retraités, la pandémie a fait en sorte que plusieurs ont décidé de revenir en région. Il faut continuer de profiter de cet élan et vendre notre municipalité en créant une nouvelle dynamique», affirme Robert Bilodeau.

Budget

Rapidement, l’ex-homme d’affaires souhaite s’enquérir des dossiers en cours et préparer avec les membres du conseil le prochain budget.

« D’ici aux Fêtes, c’est ce que nous ferons. Autour de la table, il y a cinq nouveaux élus. On doit donc prendre le temps de se familiariser avec le monde municipal.»

Des rencontres avec les députés qui représentent la circonscription sont déjà inscrites à l’agenda du maire.

« Nous voulons connaître rapidement les programmes gouvernementaux où nous pourrions déposer des projets. »

Téléphonie cellulaire

La première implication du nouveau maire lorsqu’il est revenu vivre à Sainte-Hedwidge fut de faire partie du comité pour l’amélioration du signal cellulaire dans le secteur.

« J’ai eu une première belle occasion d’aider les gens et j’entends continuer à le faire. Le dossier du signal cellulaire fait encore partie de mes priorités. »

Autres dossiers prioritaires

L’amélioration des services pour les aînés, les jeunes et les familles sont inscrits à son agenda de travail.

Bonifier le sentier des artistes, l’offre de services pour les loisirs, le culturel et l’événementiel s’ajoutent à cette liste, sans oublier l’investissement dans les infrastructures municipales.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES