Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

"J’ai ben l’droit" en région : Un show d'humour gratuit de Dominic Saint-Laurent

Le 18 mars 2022 — Modifié à 12 h 17 min le 18 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

"J’ai ben l’droit" en région : Un show d'humour gratuit de Dominic Saint-Laurent

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean est invitée au spectacle « J’ai ben l’droit » de l’humoriste Dominic St-Laurent de passage expressément pour l'occasion.

Les 22, 23 et 24 mars prochains à Jonquière, Alma et Dolbeau-Mistassini, le public aura droit à un spectacle où se marieront rires et engagement social.

Initié par Le comité des usagers en déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme (CU DI-TSA) la formule offrira aux spectateurs l'occasion d'Apprendre ses droits tout en riant!, rappelle le titre du spectacle.

En effet, l'humoriste émergent, Dominic Saint-Laurent, livrera avec humour les douze droits des usagers parfois méconnus d'eux-mêmes et du public.

D'ailleurs, le président du Comité des usagers DI-TSA, Rémi Bergeron, souligne qu'un chemin reste à faire pour mieux faire connaître certains enjeux.

« Plus particulièrement, le droit d’être accompagné ou assisté par une personne durant les rendez-vous ou lorsque l’on reçoit des soins, si la situation le permet. La personne accompagnante est là pour soutenir l’usager, notamment en l’aidant à obtenir des informations complètes et claires, » souligne-t-il.

Les spectacles offerts gratuitement auront lieu pour Saguenay le 22 mars à 18h à la Salle Pierrette-Gaudreault au Centre Culturel du Mont-Jacob de Jonquière.

Du côté du Lac-Saint-Jean, les représentations auront lieu respectivement le 23 et 24 mars à 19h à la Salle François Larochelle du Centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma et à la Salle Thérèse Plante de l'École Secondaire des Grandes Rivières de Dolbeau-Mistassini.

Rappelons que du 20 au 26 mars prochains, le 34ième anniversaire de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle célèbre la différence en offrant une diversité d'activités de sensibilisation partout au Québec.

Avec pour thème « Les préjugés, c’est passé date! », La Société québécoise de la déficience intellectuelle cherche plus que jamais à créer des ponts entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle pour en finir avec la stigmatisation.

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES