Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

D’ici deux à trois mois – Coolbox déménage de Saint-Prime vers Dolbeau-Mistassini

Jean Tremblay
Le 29 août 2023 — Modifié à 14 h 46 min le 29 août 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

La construction des minichalets Coolbox dans le Complexe BC à Saint-Prime cessera au cours des prochaines semaines. D’ici deux à trois mois, les opérations seront transférées dans une bâtisse qui appartient à l’entreprise dans le parc industriel de Dolbeau-Mistassini.

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’entreprise. Nous avons fait l’acquisition de cette bâtisse il y a quelques années. On l’a également agrandie. Une partie de nos opérations se faisait à Dolbeau-Mistassini. Lorsque ce sera prêt (deux à trois mois), nous allons organiser une porte ouverte pour que les gens puissent voir nos nouvelles installations », explique Jean-Sébastien Tremblay, copropriétaire de Coolbox.

« Au départ, nous avions choisi Saint-Prime pour construire les Coolbox. En étant près de la route régionale 169, ça nous permettait de bénéficier d’une belle visibilité. Maintenant, avec Internet, c’est moins nécessaire. »

Plus proche pour les employés

La provenance d’une grande partie des employés de l’entreprise, propriété des frères Jean-Sébastien, Francis et Daniel Tremblay, a également pesé dans la balance.

« Plusieurs résident à Dolbeau-Mistassini et Sainte-Jeanne-d ’Arc. On les transportait à Saint-Prime pour leur travail. Dorénavant, ils pourront travailler plus près de leur lieu de résidence », explique-t-il.

Opérations sous un même toit

Ce transfert d’une partie de la production permettra également d’alléger la logistique des opérations.

« Avec deux usines, il fallait opérer avec deux contremaîtres et nous avions besoin de plus d’employés. Un changement qui permettra de bénéficier des bureaux et de la totalité de la production sous un même toit. »

Le copropriétaire explique que le succès de l’entreprise revient, entre autres, à l’effet « wow » que les gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont réservé à l’arrivée de ces mini-chalets à la configuration pratique.

« On est surtout fier de la réponse de la population envers nos produits. Nous ressentons la fierté des Coolbox dans le cœur des gens », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES