Actualités

Temps de lecture : 56s

Mashteuiatsh

Des chiens errants qui inquiètent

Denis Hudon
Le 02 février 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 02 février 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Des chiens errants qui inquiètent

Les chiens errants indisposent des résidents de Mashteuiatsh à un point tel que certains s’empêchent de prendre des marches de peur de croiser sur leur chemin une espèce canine. Pekuakamiulnuatsh Takuhikan dit être bien au fait des préoccupations de la population.

@RR:Parmi les commentaires émis sur les réseaux sociaux, une personne dit ne pouvoir se promener en sécurité sans qu’un chien lui jappe dessus. Une autre suggère l’implantation d’un refuge animal dans la communauté. Une autre dit ne plus prendre de marche à cause des chiens errants et trouve cela bien dommage.

Conseillère aux communications, Mélodie Lapointe réfère au communiqué émis où Mashteuiatsh dit travailler de concert avec le refuge animal de Roberval.

Il est mentionné que des actions de contrôle et des opérations massives de récupération de chiens errants se déroulent et pour quelques semaines encore, en collaboration avec le Refuge et la Sécurité publique de Mashteuiatsh.

Ajustements

« Suite à l’analyse des résultats de ces interventions, les actions seront ajustées en fonction du nouvel état de la situation », peut-on lire.

On y ajoute que différentes autres pistes de solutions sont explorées actuellement touchant divers aspects : enregistrement, stérilisation et actions de contrôle et de récupération de chiens.

Mashteuiatsh a une entente avec le Refuge animal prévoyant des patrouilles, des appels d’urgence, la cueillette d’animaux pour abandon ou errants et le contrôle des animaux sauvages.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES