Il y aura lutte à trois pour le poste de chef de Mashteuiatsh. Mélanie Boivin ajoute sa candidature après Gilbert Dominique et Charles-Édouard Verreault.
La directrice du Centre d’amitié autochtone a déposé son bulletin hier lors de l’assemblée mise en candidature qui s’est tenue le lundi 12 juillet.
« Je crois qu’en tant que femme autochtone le temps est venu de prendre notre place et j’espère ainsi montrer la voie à nos leaders féminins. Nous sommes le changement et nous sommes la force de la communauté», a-t-elle exprimé sur Facebook.
Au chapitre des conseillers, 13 personnes ont déposé leur candidature soit : Florent Bégin, Beverly Blacksmith, Patrick Courtois, Carina Dominique, Roger Dominique, Maxime Dufour, Jonathan Germain, Jonathan Gill-Verreault, Manuel Kurtness, Sylvie Langevin, Édouard Robertson, Guylaine Simard et Simon Vanier.
La date de scrutin de l’élection générale de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh est le lundi 2 août 2021 de 9 h à 18 h, au Pavillon des arts et des traditions pour élire un chef et six conseillers.