Mercredi, 28 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 15 s

Aucune limite pour les jeunes de Saint-François-de-Sales

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Aucune limite pour les jeunes de Saint-François-de-Sales

Saint-François-de-Sales a sa coopérative jeunesse de services pour une deuxième année consécutive. Les dix jeunes qui y travaillent et les animateurs comptent bien s’amuser, tout en travaillant.

La CJS Sans limites 2008 se veut des plus dynamiques. Plusieurs services sont offerts, notamment la réalisation de travaux de construction mineurs, le nettoyage de piscine, le lavage d’autos, tontes de gazon, gardiennage, entretien ménager, peinture, jardinage, etc. Les jeunes ont aussi plusieurs projets sur la table, par exemple la réalisation d’un jardin au camping municipal.

La coopérative a sa propre mascotte, un poisson rouge. Le président de la CJS sans limites, Déreck Doyon, souligne que ce symbole est très représentatif pour la municipalité de Saint-François-de-Sales qui se débat pour survivre. Rappelons qu’un nouvel acquéreur est recherché pour l’usine de rabotage qui a cessé ses opérations.

Pour Jennifer-Ann Lemay, l’objectif est simple : remporter le prix de la meilleure CJS au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Après la belle expérience de l’an dernier, elle et son équipe considèrent que c’est un but tout à fait atteignable.

La moitié des jeunes de la CJS Sans limites 2008 ont vécu l’expérience de l’an dernier. Avec une année d’expérience en poche, l’ambiance et la qualité du travail n’en seront qu’améliorées. De plus, la population connaît encore plus la CJS et n’hésitera donc pas à faire appel à leurs services.

L’ouverture officielle de la CJS aura lieu le 6 juillet de 8 h à 16 h au Camping municipal de Saint-François-de-Sales. Pour l’occasion, un super lave-auto est organisé ainsi qu’un dîner hot-dogs.

Les heures d’ouverture de la CJS Sans limites 2008 sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Il est possible de rejoindre les jeunes en composant le 418-348-9247. La CJS poursuivra ses activités jusqu’au 20 août.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES