Culture

Temps de lecture : 1 min 41 s

Danser sur le rythme des vagues

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Danser sur le rythme des vagues

La troupe de danse les Tourbillons du Lac est prête à présenter une deuxième production qui vous transportera sur les différentes mers du monde. Sur le thème de la croisière, les danseurs et danseuses ont étudié pendant plus de deux ans les différents rythmes du monde.

C'est en passant par l'Espagne, l'Irlande, les États-Unis, la Bulgarie, la Turquie, l'Écosse et la Roumanie, pour ne nommée que ces quelques destinations seront les lieux de débarquements des six plaisanciers qui animeront la croisière.

Utilisant la même formule qu'en 2005, l'équipe a décidé de créer une histoire et une intrigue du début à la fin : « Les texte ont été composés par deux membres de la troupe, Louise Bonneau et Manon Girard. Elles ont créée une intrigue qui maintiendra les spectateurs en haleine du début à la fin », mentionne le metteur en scène, Christian Roberge.

La mise scène d'une histoire permettra aux spectateurs de patienter entre les numéros de danses. En tout, 16 danseurs et danseuses grimperont sur scène afin de présenter les 19 danses que les Tourbillons du Lac ont préparées avec l'aide de Julie Lévesque, chorégraphe pour les Farandoles et Louis Wauthier, directeur artistique de La nouvelle Fabuleuse ou Les aventures d'un Flo.

Avec l'aide de ces artisans du milieu, la responsable des Tourbillons du Lac, Christine Fortin, s'assure d'offrir un spectacle d'une qualité exceptionnelle : « Les danseurs et comédiens qui seront sur scène sont de véritables passionnés. Le spectacle que nous offrons n'est vraiment pas de l'amplitude d'une création locale, car nous nous pratiquons à chaque semaine depuis deux ans afin de présenter un spectacle qui sera parfait sur toute la ligne », affirme-t-elle.

Mettre la main à la pâte

Tous les participants ainsi que de nombreux bénévoles s'activent à la réalisation des costumes et des décors, ainsi qu'à la modification des trames sonores qui seront utilisées : « Nous avons fait plusieurs recherches sur Internet et dans les livres afin de reproduire le plus fidèlement possible les costumes et l'atmosphère des pays où nous ferons escale », mentionne Mme Fortin.

Les billets sont en vente en communiquant auprès des membres de la troupe : Christine Fortin au 275-2900, Christine Boily au 275-7957, Nancy Bérubé au 275-1358, Huguette Néron au 275-6651 et Claudette Rainville au 275-4333. Les spectacles se dérouleront sur trois soirs du 24 au 26 avril à 20 h et le 27 avril à 13 h à l'Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES