Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 54 s

Le Carnaval de Saint-Prime réchauffera votre hiver

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Le Carnaval de Saint-Prime se déroulera du 24 au 27 janvier. Pour l’édition 2008, l’événement retrouve sa place en plein cœur de l’hiver.

En effet, en 2007, le Carnaval s’était déroulé du 23 au 25 février : « L’an dernier, plusieurs activités étaient déjà planifiées à la fin du mois de janvier. Cette année, nous avons décidé de ramener le carnaval à la fin du mois de janvier pour lui redonner une vocation encore plus « hivernale », déclare le responsable des loisirs de Saint-Prime, Frédéric Renaud.

Ce dernier explique que les organismes de la municipalité collaborent toujours avec plaisir au Carnaval de Saint-Prime. Ainsi, encore une fois, les Chevaliers de Colomb, l’AFEAS et la Maison des jeunes mettent la main à la pâte. Nouveauté cette année, les étudiants au Programme d’études internationales de la Polyvalente des Quatre-Vents, qui doivent réaliser un projet communautaire dans le cadre de leur formation, organisent une journée d’activités pour le 26 janvier.

Des activités diversifiées

Le traditionnel tournoi de hockey, qui se veut un peu le cœur du Carnaval de Saint-Prime, se déroulera sur la patinoire extérieure du vendredi au dimanche. Les équipes peuvent s'inscrire jusqu’au 23 janvier en contactant Frédéric Renaud au 251-2116. Le match des filles est aussi de retour le 26 janvier à 14 h.

Toute la population est invitée gratuitement à une soirée dansante avec Gilles Robitaille le 25 janvier dès 21 h. Un feu de joie est prévu à l’extérieur, si la température le permet, à 21 h 30. La Maison des jeunes s’occupe du service de bar.

Le 26 janvier, les jeunes sont à l’honneur. Les étudiants de la Polyvalente des Quatre-Vents convient les jeunes de 5 à 12 ans, à un méga-rallye dès 10 h et à des activités libres en gymnase et à l’extérieur en après-midi. Le rendez-vous est donné au centre communautaire. Les jeunes de 2 à 8 ans n’ont pas été oubliés. Le Coin des petits, organisé par la Maison des jeunes, revient cette année. Bricolage, pâte à modeler et dessin sont au menu.

En soirée, la population est invitée au Souper communautaire au Centre communautaire. Chacun apporte son repas et ses consommations. Le tout sera suivi à 20 h de la soirée Casino.

Finalement, le dimanche 27 janvier, le brunch du Carnaval organisé par les Chevaliers de Colomb aura lieu au Centre communautaire. La finale du tournoi de hockey est, quant à elle, planifiée pour 14 h.

Plusieurs commanditaires contribuent au succès du Carnaval : le député de Roberval-Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, le député de Roberval, Denis Trottier, Inter-Marché Florent Lachance, Maison Mobile R.L., Autobus Lapierre, Clinique dentaire Saint-Prime, Coop des Deux Rives, Terassements H.B.G., Industrie L. Lapierre, Restaurant La friteuse, Boucherie Charcuterie Perron, le Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac, Kino-Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES