Vendredi, 12 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 26 s

Les plus beaux parterres de Roberval récompensés

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Comme chaque année, la Société d’horticulture et d’écologie de Roberval a réalisé lors du mois de juillet le concours « Ville fleurie » afin d’encourager l’embellissement de la ville de Roberval. Lors d’une cérémonie, qui a eu lieu à la mairie de Roberval, le 6 août dernier, les gagnants du 1er et 2e prix de chaque catégorie ont été dévoilés.

« Ce concours nous permet de féliciter les gens qui contribue à l'embellissement de Roberval. Le concours a été un beau succès cette année en raison du haut taux de participation », mentionne la présidente de la Société d'Horticulture et d'Écologie de Roberval, Sylvie Beaudouin.

Le prix « coup de cœur des juges » a été remis à Isabelle Martel et Alain Girard.

Dans la catégorie « Apparence générale », Sonia Riceputi et Jean-Yves Gosselin se sont mérité le premier prix. Le second prix a été remis à Serge Bélair.

Louiselle Harvey et Léo-Georges Otis se sont mérité le 1er prix dans la catégorie « Façade » suivi d'Aline Guy et Guy Lemay.

Dans la catégorie « Cour Arrière », Denis Lavoie et Robert Gaudreault ont obtenu le premier prix. Le second a été remis à Thérèse Ringuette et Gaston Dion.

Constant Brassard s'est démarqué dans la catégorie « Jardin d'eau ». Dans cette même catégorie, le 2e prix a été remis à Paquerette Boutin et Gilles Bonneau.

Dans la catégorie « Arbres et arbustes », Gisane Tremblay a reçu le 1er prix. Le second prix a été décerné à Nicole Bordeleau et Russel Bolduc.

Dans la catégorie, « Contenants fleuris », le premier prix a été attribué à M. Benoit Brassard. Marilyn Roussel a reçu le 2e prix.

Un seul prix a été remis dans la catégorie « Potager ». Ce sont Carmen Plourde et Fernando Gingras qui ont reçu le prix.

Dans la catégorie « Façade commerciale », deux commerces se sont distingués. Le Motel Roberval, propriété de Claude Pilote, a reçu le premier prix. Alors que le second prix a été attribué à la Boutique Atelier Brass'Art, propriété de Claudine Brassard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES