Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 53 s

Un café qui a du chien

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Saint-Félicien. Le Café du Maître est un lieu public où il est maintenant possible de prendre un café ou un repas accompagné de votre fidèle compagnon animal.

Josée Castonguay est une passionnée du monde animalier et du bien-être des chiens et des chats. Elle a trouvé son idée dans les divers cafés canins qui sont établis sur l’île de Montréal. Par contre, dans son café une légère petite différence s’impose : « Comparativement aux cafés canins montréalais, j’ai été dans l’obligation de faire une section fermée pour les chiens. Ceux-ci ne pourront pas accéder à la section restauration en compagnie de leur bête », mentionne la propriétaire de l'établissement.

Mme Castonguay a plusieurs idées afin de diversifier les services qu'elle pourra offrir aux animaux et leur maître : « J'ai décidé de mettre en place une série de services que les gens ne retrouvent pas dans les environs. Nous sommes un petit milieu et il est nécessaire de ne pas se manger entre nous. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'offrir plusieurs services sous le même toit », souligne Josée Castonguay.

En plus de la restauration, un centre de toilettage a été ouvert au début du mois de mars et des cours de dressage canin seront offerts par une jeune maître-chien, diplômée de l'école dressage, Émilie Gendron. La vente d'accessoires et de nourriture pour chiens et chats, est aussi l'un des nombreux services qu'offre toute l'équipe du Café du Maître : « Les produits que nous offrons ont tous été fabriqués au Québec. Les accessoires sont une réalisation d'une jeune Montréalaise et les produits d'entretien sont québécois et biologiques donc sans aucun danger pour l'animal et pour l'environnement », ajoute la propriétaire.

Les propriétaires d'animaux pourront bientôt venir donner un shampooing à leurs petits et gros animaux, car Josée Castonguay souhaite offrir le service de bain libre : « Les gens pour quelques frais pourront venir laver leurs animaux dans le bain que nous utilisons au salon de toilettage, ainsi que les produits » souligne-t-elle.

Nouveautés pour l'été

Avec le retour du printemps, Mme Castonguay souhaite rendre disponible la terrasse afin que les clients puissent s'offrir un moment de détente au soleil avec leur animal de compagnie : « Je veux diversifier mes produits au service de la restauration. Je pense offrir des cafés froids ou alcoolisés. De plus, le gîte sera en fonction cet été. Habituellement, les établissements d'hébergements ne donnent pas la permission à leur client d'y loger avec leurs animaux. Le Gîte du Maître donnera la possibilité aux touristes de garder à œil leurs animaux », affirme la propriétaire.

Le Café du Maître est localisé au 1179 rue Notre-Dame.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES