Culture

Temps de lecture : 2 min 3 s

Une nouvelle salle de spectacle et un disco-bar ouvrent leurs portes

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

L'Hôtel du Jardin a procédé, mardi, à l'inauguration officielle de son nouveau disco-bar «Le Saint-Fé» et de sa nouvelle salle de spectacle multifonctionnelle Du Jardin, un investissement de près d'un million de dollars qui créera une trentaine d'emplois à temps plein et à temps partiel.

La nouvelle salle de spectacles comprend 800 places et des équipements scéniques et techniques des plus modernes. Pour le maire de la Ville de Saint-Félicien, Gilles Potvin, cette nouveauté va contribuer au développement de la vie culturelle et artistique, dans un esprit d'échange et de dialogue. «C'est grâce à des partenaires comme l'Hôtel du Jardin et son propriétaire et directeur général, Mario Beaubien, que nous avons pu doter Saint-Félicien d'une salle de spectacle de premier ordre, a souligné M.Potvin. Pourvue d'équipements de pointe, la salle Du Jardin pourra faire partie du réseau québécois de diffuseurs et participer activement au développement culturel sur le territoire jeannois.»

La salle multifonctionnelle est dotée d'une mezzanine pouvant accueillir 150 personnes. Le parterre, quant à lui, peut regrouper jusqu'à 650 convives. La salle est dotée de 16 000 watts de son et de 50 000 watts d'éclairage, ainsi que d'une scène amovible de 24 par 60 pieds. Sur ce lieu, il sera en mesure de diversifier les productions, notamment en étant le théâtre de soupers-spectacles, de cabarets, de mariages et de congrès. D'ailleurs, quelques spectacles sont déjà au programme. C'est le cas du Ralliement régional des chorales et de l'Alliance des chorales régionales du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, La Gaillarde, qui présentera son spectacle comprenant environ 400 choristes, le 15 avril, à 14h30. De plus, trois soupers-spectacles sont à l'horaire. «Les Années Woodstock» sera présenté le jeudi 26 avril, «French Kiss» les 11 et 12 mai et, finalement, un rodéo musical est prévu les 15 et 16 juin.

Disco-bar «Le Saint-Fé»

«Le Saint-Fé», nouveau disco-bar, est décrit comme étant une discothèque sans pareille dans la région, digne des lieux de rassemblement des grands centres. «Les loges munies d'écrans de télévision projetant des vidéoclips, le système de son et le système d'éclairage à la fine pointe de la technologie, permettront à la population de profiter d'un divertissement nouveau genre», a précisé Mario Beaubien. Ce lieu est conçu, dessiné et décoré par Robert Ouellet, également actionnaire de la discothèque et DJ de 30 ans d'expérience.

Le Saint-Fé est doté de 20 000 watts de son, de 14 écrans de télévision, de trois écrans géants de 10 pieds, 28 projecteurs motorisés et un système vidéo sophistiqué.

Investissements nombreux

Les propriétaires de l'hôtel, Denis Beaubien et Mario Beaubien, sont présents dans la région depuis trois ans. Ils ont obtenu un succès à Roberval avec les rénovations effectuées à l'hôtel et la discothèque Le Manoir, également conçue par Robert Ouellet et dont la conjointe de Mario Beaubien, Josée, est actionnaire. «Nous étions prêts à renouveler l'expérience et offrir du nouveau à la population. De fait, c'était aussi l'occasion de revoir la mission de notre salle de spectacle et de la moderniser.»

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES