Mardi, 20 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 13 s

L’Exposition culturelle et artisanale de Saint-Félicien répond à un besoin

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par daniel migneault

L’Exposition culturelle et artisanale de Saint-Félicien répond à un besoin

L’Exposition culturelle et artisanale de Saint-Félicien est présentement en cours à la Maison de la culture. Sur place, les gens pourront découvrir les œuvres de quelque 35 artistes et artisans locaux.

Le comité culturel est maître d’œuvre du projet : « Le comité travaille afin d’enrichir le milieu culturel de Saint-Félicien. Les touristes voulaient avoir quelque chose à faire lorsqu’il pleut. Je n’avais pas vraiment de réponses à leur donner. L’exposition culturelle répond donc à une besoin », estime Suzanne Perron, bénévole au comité culturel.

On retrouve quelque 900 articles variés sur place, allant de la peinture sur verre, aquarelle, sculpture sur bois, dentelle, bijoux, pièces tissées à la main, etc. À l’occasion, des artistes feront des prestations en direct. « Les artistes et artisans ont répondu positivement à notre appel. Ils n’ont pas souvent la chance de montrer le fruit de leur travail. Les visiteurs retrouvent des produits uniques ici », mentionne-t-elle.

De plus, la Société d’histoire de Saint-Félicien a préparé l’exposition « Saint-Félicien en quatre temps » qui retrace en images l’histoire de la Ville au fil des époques. Il est aussi possible de rencontrer Philomène Savard, la première institutrice de Saint-Félicien, qui vous racontera son histoire.

L’activité pourrait devenir une tradition annuelle. Suzanne Perron espère une bonne réponse du public. De plus, comme le Ville de Saint-Félicien mise beaucoup sur son centre-ville, l’exposition vient compléter l’offre d’activités.

L’Exposition culturelle et artisanale de Saint-Félicien peut être vue à la Maison de la culture jusqu’au 20 août. Elle est accessible au public du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h. Il en coûte 2 $ par personne pour y avoir accès. Il est aussi possible d’acheter des articles uniques sur place.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES