Vendredi, 19 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 2 min 15 s

Saint-Prime vibrera au son de Coup de Grâce

Le 28 septembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 28 septembre 2010
Par

Les organisateurs de l’événement « Le Coup de Grâce musicale de Saint-Prime ont lancé la programmation pour la deuxième édition du festival qui se tiendra du 8 au 10 octobre prochain. Fred Fortin, Marc Déry et Radio Radio seront les têtes d’affiche de cet événement qui sort de l’ordinaire. L’organisateur de l’événement, Pierre Thibault, s’est dit très confiant que le Coup de Grâce sera encore une fois un succès cette année : « Notre objectif c’est de faire découvrir aux gens de nouveaux groupes, de la nouvelle musique. On a une programmation intéressante avec plusieurs styles de musique. Il y a du country, du rock, de l’électro par exemple. On espère que les gens répondront en grand nombre encore une fois cette année », a noté Pierre Thibault qui dirige la compagnie de disque C4. Pour la deuxième édition, M. Thibault et son équipe ont fait appel à une figure bien connue de la région pour agir à tire de porte-parole. Il s’agit du chanteur Fred Fortin. Ce dernier se chargera d’inaugurer la nouvelle salle spécialement rénovée pour l’événement.

Nouvelle salle

Les gens de l’événement Coup de Grâce sont en phase de compléter un projet assez ambitieux. Ils ont complètement retapés une vielle grange afin de présenter des spectacles dans un lieu unique : « On a tout rénové. Quand on est arrivé là, il y avait des nids de guêpes un peu partout et on ressortait de là complètement noir. On a complètement retapé la place et ça va être assez spectaculaire avec des éclairages extérieurs et intérieurs qui donneront un look spéciale à la grange tout au long de Coup de Grâce », a expliqué Pierre Thibault.

Programmation

La programmation de Coup de Grâce sera divisée dans trois endroits différents soient la Grange, le Vieux-Couvent et l’Hôtel Saint-Prime.

Vendredi, la Grange accueillera Fred Fortin pour l’inauguration officielle à 22 h. La première partie est assurée par les Garçons de noce dès 21 h.

Le même soir, le Vieux-Couvent sera animé par Marc Déry à 17 h, Rock Over XII à minuit et The Sadies à 0 h 45. Lake of Stew seront quant à eux à l’Hôtel Saint-Prime à 0 h 30.

Pour ce qui est de la journée de samedi, le tout débute avec la présentation du documentaire « Face au mur : une brève histoire du son au Lac-Saint-Jean » au Vieux-Couvent à 17 h. On se transporte ensuite à la grange pour Radio Radio et We are Wolves à 21 h. Rock Over XII et The Sadies seront de retour au Vieux-Couvent tandis que Afrodizz sera en spectacle à l’hôtel dès minuit. Les gens sont invités à fêter toute la nuit à la Grange avec le groupe électro le Golden.

Dimanche, on termine le Coup de Grâce avec un deuxième spectacle de Marc Déry, mais cette fois-ci à La Grange. Sa prestation est prévue à 21 h 30 avec une première partie assurée par Urbain Desbois dès 20 h 30.

Le coût des spectacles varient entre 10 $ et 20 $ selon la programmation et l’endroit. Le passeport qui donne accès à tous les sites est en vente au coût de 70 $. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de l’événement au www.coupdegrace.mu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES