Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Un magnifique talent de chanteuse

Le 28 janvier 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 28 janvier 2011
Par

Un magnifique talent de chanteuse

La jeune artiste, Sarah-Ève Tremblay, 11 ans de Saint-Félicien semble avoir un bel avenir comme chanteuse. Elle a remporté plusieurs prix à différents concours de chant dans la région.

D’ailleurs, elle a gagné le prix « coup de cœur » des juges et une bourse de 200$ dans sa catégorie au prestigieux concours de chant de Saint-Ambroise l’année dernière. De plus, au « Prix de la chanson » du Festival bleuet de Dolbeau-Mistassini, Sarah-Ève Tremblay a remporté la première position et une bourse de 300$ dans la catégorie enfant.

« Je suis fière de mes résultats. J’adore chanter. J’ai hâte de participer au prochain concours de chant « Festival du royaume » à Ville Saguenay au printemps prochain », mentionne la jeune artiste.

Elle revient tout juste de passer une audition à l’émission de Zéro à1000 $, L’échelle de talent diffusée sur semaine à 17 h 00 à V télé. Sara-Ève attend avec impatience la réponse des producteurs de l’émission.

Sa préférence musicale est très diversifiée. « J’aime pas mal toutes les sortes de musique en passant du classique à la musique populaire. Mon artiste préféré est Marie-Mai. J’aime bien également André Watters, Annie Villeneuve et Céline Dion », explique-t-elle.

Pour compléter sa formation musicale, Sarah-Ève Tremblay aimerait bien commencer à apprendre à jouer du piano.

Beaucoup de travail

Pour son professeur de chant depuis environ un an, Nathalie Tanguay, qui possède 16 ans d’expérience en enseignement du chant et détentrice d’une Maîtrise en chant classique du Conservatoire de musique de Québec, Sarah-Ève possède beaucoup de talent et elle est en plus très perfectionniste.

« C’est une jeune artiste très talentueuse et même un peu trop perfectionniste. Elle a beaucoup d’ardeur au travail », mentionne Nathalie Tanguay, professeur.

De plus, il est important de soutenir les jeunes comme Sarah-Ève « Je me fais un point d’honneur de suivre mes élèves aux différents concours de chant. Pour moi, c’est très important » dit-elle.

« L’un des qualités premières pour être une bonne chanteuse, il faut être ouvert à tout genre de musique, en plus, la belle voie ne suffit plus, il faut avoir des émotions sur scène en plus d’être très persévérant. Il faut être diversifié pour travailler au Québec comme chanteur » explique Nathalie Tanguay en terminant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES