Culture

Temps de lecture : 1 min 20 s

Le temps d’un spectacle

Le 31 janvier 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 31 janvier 2011
Par

Le temps d’un spectacle

Le populaire musicien robervalois Steeve Dupuis se joint au groupe Les Toxics pour une prestation unique ce samedi 5 février au Bar le Sportif de Roberval. Le rock y sera à l’honneur.

Artiste connu de la scène musicale locale, Steeve Dupuis trimbale micro, guitare et harmonica sur le territoire jeannois depuis plus de 25 ans. L’énergique musicien aux influences multiples se greffe aux Toxics pour une troisième fois déjà, après un concert offert sur la scène du centre-ville de Roberval en 2010 lors des festivités de la Traversée du lac St-Jean. Le mélange se veut une série de rythmes solides et plus rock comparativement à ce que M. Dupuis avait l’habitude de nous présenter. « Le son est plus rock, mais toujours avec une légère teinte de blues », précise le chanteur.

Album en préparation

Quant aux membres des Toxics, François Tremblay (guitare et chant), Martin Dufour (basse) et Patrice Desbiens (batterie), ils sont en période d’enregistrement d’un album studio présentant leurs propres compositions. L’album devrait s’intituler Dirty times et paraître au courant de l’année. Les musiciens d’Arvida sont conscients que percer dans ce domaine est chose difficile. « On a tellement d’idées, mais le problème est d’aller chercher les moyens financiers pour tout concrétiser », explique M. Dufour.

Le répertoire du groupe varie dans le rock des années ’70-’80, d’AC/DC à CCR, en passant par Stevie Ray Vaughan. Le trio compte aussi sur plusieurs compositions originales personnelles qu’ils présenteront, avec Steeve Dupuis, lors de la prestation du 5 février. Le groupe est reconnaissant envers les bars locaux qui laissent la chance aux artistes d’ici. « La direction de la Brassette des Sportifs fait des efforts notables pour encourager les musiciens locaux », affirme le Robervalois.

Une ambiance rock et survoltée fera sans doute vibrer la salle lors de leur performance ce samedi. Toute la population est invitée à venir découvrir le groupe et apprécier pleinement leur talent, l’entrée est libre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES