Culture

Temps de lecture : 44s

Des artistes-peintres locaux en exposition à Roberval

Le 15 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 15 février 2011
Par

Des artistes-peintres locaux en exposition à Roberval

La Robervaloise Chantale Guy et ses protégés exposeront leurs toiles à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque du 4 février au 30 mars 2011. Le vernissage a eu lieu vendredi le 4 février dernier lors d’un petit cocktail ouvert au public.

Chantale Guy laisse libre cours à son inspiration en peinture depuis plus de 15 ans. L’artiste donne aussi de la formation sur cet art trois soirs par semaine, elle compte toujours au moins une quinzaine d’apprentis. « La peinture s’enseigne par étapes, par techniques, c’est un talent qui se développe dans tous et chacun », explique-t-elle.

Belle visibilité pour la Cité étudiante

Des jeunes artistes, étudiants à la Cité étudiante de Roberval, y exposent aussi leurs propres œuvres. La professeure en arts, Marie-Ève Villeneuve, a su transmettre à ses étudiants la passion de la peinture. Les gens peuvent ainsi découvrir et apprécier le talent des jeunes d’ici et c’est une belle fierté pour ces artistes que d’être exposés au grand public. Tous ces artistes-peintres invitent donc la population à aller admirer leurs tableaux jusqu’au 30 mars prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES