Samedi, 20 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 3 min 12 s

Festival du cowboy de Chambord : des nouveautés et des valeurs sures

Le 05 août 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 05 août 2011
Par daniel migneault

Pour la 19e édition du Festival du cowboy de Chambord, les organisateurs misent sur des valeurs sures ainsi que quelques nouveautés qui intéresseront sûrement les participants.

Jeudi 4 août

Le Festival s’ouvre à 17 h le 4 août avec le 5 à 7 Excavations R.D. avec Disco mobile sous le chapiteau Société sylvicole de Chambord.

À 19 h, ce sera le bingo Transcontinental média avec 3500 $ en prix. Les 150 premiers participants se mériteront un prix.

Après le succès de l’an dernier, le Tournoi de poker Texas hold’em Garage G. Graval est de retour. Un minimum de 2000 $ en bourse est offert. Il en coûte 25 $ pour s’inscrire. Rendez-vous à la salle communautaire à 20 h. Il faut être âgé de 18 ans et plus.

Vendredi 5 août

Les activités débutent dès 8 h avec le Tournoi de pétanque Maxi au boulodrome situé au sous-sol de l’église. Les inscriptions se poursuivent jusqu’à 9 h.

À 9 h 30, les cavaliers sont conviés à la randonné du fondateur Ali-Sem 2000. Des prix de participation seront décernés et un dîner sera offert sur place.

De 12 h 30 à 17, venez danser avec Jean-Guy line danse sous le chapiteau Société sylvicole Chambord.

De 13 h à 15 h, les participants au gymkhana sont invités à s’inscrire.

À 17 h, la rue de la Plaine sera envahie pour un Souper dans la rue. Apportez votre chaise et votre repas. L’animation sera assurée par Planète 99,5. Il est possible d’acheter une carte pour votre repas au coût de 10 $ en communiquant avec Robert Fortin au 418-342-6259.

À 17 h 30, rendez-vous au manège pour le gymkhana Centre du sport Lac-Saint-Jean au manège Desjardins.

De 19 h à 22 h, ce sera les Jeux Tim Hortons. Il s’agit d’une compétition de tir et de pointage à la pétanque.

À 20 h, à la salle communautaire, un second tournoi de poker Texas Hold’em Garage G. Gravel se déroule. Les mêmes conditions que la veille s’appliquent.

À 21 h, l’animation musicale débute sous le chapiteau Société sylvicole de Chambord. Dès 22 h, le groupe La banquette arrière monte sur scène pour animer la foule.

Samedi 6 août

Les inscriptions pour le gymkhana ont lieu de 7 h à 8 h. Le tournoi de pétanque Maxi se poursuit dès 8 h.

À 9 h, participez donc au tournoi de fer Chalets et spa Lac-Saint-Jean.

De 9 h à 16 h, l’Association des meneurs de chevaux et le club Les Cavaliers du Nord organisent des activités pour les cavaliers.

À 9 h 30, c’est le début du gymkhana Centre du sport Lac-Saint-Jean au manège Desjardins. Le tout se poursuit jusqu’à 17 h 30.

À 10 h, les enfants sont invités gratuitement à la salle communautaire. Les activités ne manqueront pas : maquillage, sculpture de ballon, fabrication de macaron et la présence d’Éducazoo.

À 12 h 30, l’École de danse Pascale Dufour prend d’assaut le chapiteau Société sylvicole de Chambord.

À 14 h 30, le Rodéo Coop Unimat en mettra plein la vue avec montée de taureaux et de chevaux sauvages.

Le fameux Souper bœuf et porc braisés de Roger Lévesque, traiteur, comblera les appétits les plus féroces. Rendez-vous à 18 h au Centre Marius-Sauvageau.

Le gymkhana Centre du sport Lac-Saint-Jean grand prix de baril provincial reprend à 19 h. Les jeunes de la relève seront aussi à l’honneur.

À 21 h, on danse à la salle communautaire avec l’École de danse Nathalie Paquet. Ou encore, toujours à 21 h, il y aura animation disco mobile sous le chapiteau.

À 22 h, les Belvédères s’amènent avec leur musique rock qui déménage. Un spectacle à ne pas manquer.

Dimanche 7 août

Venez bien démarrer la journée avec le Brunch L’Étoile du Lac au Centre Marius-Sauvageau à 8 h 30 servi par les Banquets Ludo. Vous aurez tout l’avant-midi pour vous déplacer.

À 9 h, ce sera la messe du festival à l’église de Chambord.

Dès 12 h 30, il ne faut pas manquer la parade qui démarre de la gare de Chambord et qui se termine à Place du Festival. C’est toujours un événement incontournable.

L’École de danse Pascale Dufour s’occupe d’animer le chapiteau Société sylvicole Chambord de 14 h à 18 h.

À 14 h ou après la parade, le Corps de tambours et clairons des titans de Québec offrira une prestation au Manège Desjardins.

Le Rodéo Coop Chambord Unimat se tiendra à 14 h 30. Sensations fortes garanties.

À 17 h 30, on remettra les prix du concours Décore ta maison ou ton commerce avant de terminer le Festival à 18 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES