Jeudi, 18 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 9 s

Succès de la 4e édition du Salon des Artistes de Saint-Félicien

Le 19 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 novembre 2013
Par

Les quelque cinquante exposants faisant partie du Salon des Artistes présenté la fin de semaine du 15 novembre sont repartis satisfaits en tout point de leur exposition. L'une des responsables du Salon que nous avons rencontrée en fin de journée le dimanche 17 novembre, Anne Dallaire, n'avait que des bons mots pour la qualité des exposants présents et le grand nombre de visiteurs qui se sont présentés aux portes des divers salons.

Le Salon des Artistes était, cette année, divisé en trois places principales. La première, regroupant les produits du terroir avait été nommée la Place de la Gourmandise. Les tableaux des artistes se retrouvaient principalement à la Place aux 1 000 Couleurs alors que la Place de la Créativité était occupée par les artisans du vitrail, du bois, de la récupération du cuir, entre autres. Plus de 2 500 personnes ont franchi les portes du Salon des Artistes tenu à l'hôtel du Jardin de Saint-Félicien. Selon les exposants, le volume des ventes a été excellent. Dans un kiosque, une artiste nous a même avoué avoir été prise au dépourvu et avoir manqué de cartes de Noël à offrir, tant la demande a été forte.

Il y aura une 5e édition au Salon

Selon Huguette Hudon, exposante et artiste faisant partie des organisatrices, le Salon prend de l'expérience et permet une meilleure qualité des exposants. « La disposition changera d'une année à l'autre et nous sommes toujours attentives aux remarques des visiteurs et des exposants. Il serait difficile d'accueillir plus d'exposants, nous aimons mieux avoir plus de diversité. Il faudra aussi revoir le nombre d'heures d'ouverture au public », a-t-elle ajouté. —J.-P.A

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES