Culture

Temps de lecture : 1 min 0 s

Un spectacle de chants grégoriens à l'Ermitage Lac-Bouchette

Le 07 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 août 2014
Par

. Dominique Minier, moine bénédictin originaire de la municipalité de Lac-à-la-Croix, sera en spectacle à l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette le vendredi 8 août prochain à 19 h 30.

Bien qu'il se soit produit dans plusieurs régions du Québec, Dominique Minier en sera à son premier concert dans la région du Lac-Saint-Jean. Il s'agira d'une soirée multimédia avec infographie, éclairage et décor d'ambiance. Le concert se compose de chants grégoriens tirés des différents albums produits par l'artiste. Ce dernier profitera également de l'occasion pour raconter sa vie de moine.

Dominique Minier a fait ses études primaires à Lac-à-la-Croix avant de fréquenter le Séminaire de Chicoutimi. Il est par la suite entré chez les moines à Saint-Benoit-du-Lac, où il a fait vœu de silence en revêtant ses habits de moine.

Il a été directeur de la fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac pendant une vingtaine d'années.

«Les gens sont très attentifs quand je leur parle de la vie de moine. Ils sont très curieux», raconte le moine bénédictin. Accompagné par ses musiciens, Dominique Minier vous propose une expérience musicale et spirituelle où le chant grégorien vous parviendra sous un éclairage contemporain mettant en relief la splendeur de la musique sacrée.

«Fait à souligner, l'entrée au concert est libre, mais les gens auront la possibilité d'offrir des contributions volontaires au profit du Sanctuaire du Lac-Bouchette», de précise Dominique Minier.

Une dégustation des produits de la fromagerie Saint-Benoît-du-Lac sera également offerte après le concert.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES