Culture

Temps de lecture : 1 min 36 s

Cabaret de la relève : des jeunes vivants et prometteurs

Le 19 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 19 avril 2015
Par

Cabaret de la relève : des jeunes vivants et prometteurs

Une foule de plus de 200 parents, amis et amateurs de chant ont assisté au spectacle enlevant du Cabaret de la relève, samedi soir à l’Hôtel Château Roberval. Dans une ambiance de cabaret et accompagnés par six musiciens et deux choristes professionnels, les huit concurrents ont chacun présenté 3 chansons.

Passionnés par le chant et l’exaltation du spectacle, ces jeunes chanteurs ont démontré beaucoup de courage et relevé un énorme défi en montant sur scène après une seule répétition avec les musiciens. Ils ont livré un spectacle haut en couleur avec un niveau élevé de qualité musicale. Dès la première note, les trois experts-juges (Luc Boily, Stéphane Doré et Patricia Gauthier) et les spectateurs ont pu apprécier le talent et l’enthousiasme de ces chanteurs de la relève.

Karina Dufour a bravement brisé la glace suivie de la rockeuse Carolanne Belley qui a soulevé la foule avec son interprétation de Ce soir on danse à Naziland. Pour sa part à sa 3e et dernière représentation (en vertu du règlement du concours), Audrey Dallaire a montré beaucoup d’assurance avec une belle voix précise. C’est Olivier Martel qui a clôturé la première partie du spectacle avec toute une performance de Suite Madame Blue de Styx. Sa belle voix chaude a conquis les spectateurs.

Naturelle et à l’aise sur la scène, quoiqu’un peu nerveuse, Catherine Lemieux a lancé la deuxième partie du spectacle avec sa voix puissante. Très expressive, Carol-Ann Émond a suivi avec sa 3e et dernière prestation à ce concours. Puis, François Émond a démontré à quel point il aime chanter sur scène. Très à l’aise avec sa belle voix, ce finaliste du Festival de la chanson de Saint-Ambroise s’est fermement amusé sur scène. C’est un autre habitué du Cabaret de la Relève Desjardins qui a clôturé la soirée. À sa 3e et dernière prestation, Jonathan Marcotte a été très apprécié du public.

Dans l’attente du résultat des votes du public et de la sélection des juges, les musiciens ont présenté un medley où l’animateur Yves Boily y est aussi allé d’une prestation vocale endiablée.

Les 3 finalistes ont été couronnés à la toute fin de la soirée.Ils sont Olivier Martel, Carol-Ann Émond et Jonathan Marcotte (choix du public). Ils seront présents à la grande finale le samedi 25 avril à l’Hôtel Château Roberval.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES