Samedi, 20 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 52s

Émilie Bibeau vit sa Petite séduction à La Doré

Le 29 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juin 2016
Par

C'est ce soir que l'émission La petite séduction à La Doré a été diffusée à Radio-Canada mettant en vedette Émilie Bibeau.

L'artiste a eu droit à plusieurs surprises.

Elle a d'abord vécu une reconstitution de La folle journée de Ferris Buller, un des films fétiches de son enfance.

Après une course d'escargot, elle a pu vivre la vraie vitesse lors de courses de camion typique au Festival des camionneurs.

On a aussi laissé une vaste place à la scierie de Produits forestiers Résolu de La Doré, alors que Dany Turcotte et Émilie Bibeau ont pu en apprendre sur la fabrication du papier et toutes les étapes pour y parvenir.

Un bout d'histoire dédié à la bonne Sainte-Anne et du site aménagé pour lui demander grâce a aussi été présenté. Des jeunes familles ont témoigné pourquoi elles avaient choisi La Doré.

Des défis ont été relevés, celui du plus grand nombre de personnes portant des robes, y compris les hommes, et celui visant à trouver un remplaçant à monsieur le maire en 2046.

L'émission a fait escale au Moulin des pionniers de La Doré. On a mis en lumière les initiatives locales, les bonnes actions et les organismes locaux, le tout agrémenté de chansons.

 

TC Media

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES