Culture

Temps de lecture : 1 min 28 s

Jano Bergeron renaît

Le 26 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 septembre 2015
Par

LIVRE. Chanteuse populaire des années 80, Jano Bergeron mène aujourd'hui une vie paisible Roberval. Dernièrement, son témoignage « Autopsie de plusieurs vies » a été publié.

En l'espace de cinq semaines, Jano Bergeron a rédigé ce livre. Elle souhaitait se libérer, mais également donner un coup de pied au cul de plusieurs personnes. La vie de Jano Bergeron a déjà été un torrent de douloureuses épreuves, mais aujourd'hui elle renaît. Elle fait son bonheur, et ce, malgré une santé physique fragile.

« Dans la vie, rien n'arrive pour rien. C'est à nous de changer les choses. On est maître de notre destin. Même dans la souffrance, il y a de belles choses. Je n'ai jamais envoyé ma pensée vers le malheur. Aujourd'hui, je veux livrer un message de bonheur. Ce livre je l'ai écrit afin de donner un coup de pied au cul. Pour qu'on cesse de s'apitoyer sur notre sort », mentionne Mme Bergeron.

Jano Bergeron ne perçoit plus la vie de la même manière. Elle savoure maintenant chaque petit moment de bonheur. Regarder le soleil se lever sur le lac, fait partie de ses plaisirs : « J'ai une belle qualité de vie au lac Saint-Jean. C'est réaliste de vouloir trouver son bonheur, et ce, même sans la santé. Oui, ça demande de l'adaptation, mais il faut apprendre à lâcher prise et se faire confiance », souligne-t-elle.

Jano Bergeron commence une nouvelle vie. Celle-ci affirme ne plus vouloir faire de son passé un deuil. Elle souhaite vivre simplement. Mme Bergeron compte bien user encore de ses talents artistiques afin de remercier son public qui lui est fidèle.

« Comparativement à mon corps, mon imaginaire est en santé. J'ai plusieurs projets de roman en tête. Je voudrais finir d'écrire ma trilogie. J'aimerais peindre pour moi afin d'en faire une exposition. Malgré tout, j'avance pareil. Je suis capable de faire mon chemin. Je vais encore accomplir de belles choses et je suis heureuse », conclut Jano Bergeron.

Le livre « Autopsie de plusieurs vies » est disponible dans toutes les librairies. Il est également possible d'en faire la demande dans votre kiosque à journaux ou pharmacie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES