Le Camp de jour anglais s’étend à l’ensemble du comté Roberval

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay

<![CDATA[

Le Camp de jour en anglais « Summer Fun Day Camp », organisé par Sarah Richards et Dominique Lambert, sera de retour pour une 7e saison à Dolbeau-Mistassini cet été. L’initiative, en forte demande de la part d’autres secteurs du comté Roberval, sera aussi offerte pour première fois à Roberval et Saint-Félicien.

Avec quelque15 participants en 2006, 50 en 2007 et plus d’une centaine pour chacune des années par la suite, le Camp commençait à susciter l’intérêt chez des parents de jeunes des secteurs Saint-Félicien et Roberval. Pour répondre à cette demande, un Camp de jour anglais aura lieu dans ces municipalités au cours de l’été, et ce, à raison de 5 jours par semaine.

Ainsi, à Dolbeau-Mistassini, le camp de jour anglais aura lieu du 25 juin au 13 juillet avant de se transporter du côté de Roberval du 16 au 27 juillet. Enfin, le Camp de jour anglais sera offert à Saint-Félicien du 30 juillet au 10 août.

« Chaque jour, des activités différentes sont proposées. Ça peut être des expériences scientifiques ou encore tout simplement jouer dehors. Mais avant chaque activité on enseigne le vocabulaire anglais lié à l’activité », explique Sarah Richards.

Ceux et celles qui désirent en connaître davantage sur le Camp de jour anglais, les coûts et autres modalités pourront le faire en se rendant à l’une des trois soirées d’information offertes. D’abord, le 14 mai, du côté de l’école Notre-Dame, à Roberval, le lendemain à l’École secondaire des Chutes de Dolbeau-Mistassini, et à l’école Hébert de Saint-Félicien le 16 mai. Ces séances d’information auront lieu à 19 h.

Sarah Richards précise qu’il n’est pas nécessaire d’inscrire son jeune pour toute la durée du camp et qu’il est possible de le faire pour une seule semaine au besoin. Le camp s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans.

]]>

Partager cet article