Mardi, 20 février 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 24 s

Le Cégep de St-Félicien, c’est … Un retour en présence tant attendu

Audrey-Anne Maltais
Le 08 septembre 2021 — Modifié à 11 h 23 min le 08 septembre 2021
Par Audrey-Anne Maltais - Directrice adjointe

Le Cégep de St-Félicien, c’est … Un retour en présence tant attendu

C’est avec beaucoup de fébrilité que nous avons accueilli en présentiel les étudiantes et les étudiants de notre Cégep au cours de la semaine du 23 août. Un retour presque à la normale qui fait un plus grand bien aux jeunes, mais aussi à l’ensemble du personnel du Collège. Le Cégep est un lieu d’apprentissage, un lieu de rassemblement, l’endroit où des liens se tissent, où la camaraderie prend forme. Nous sommes heureux de retrouver cette ambiance palpable dans notre établissement.

Par Sylvie Prescott, directrice générale

Je ne soulignerai jamais assez les efforts déployés par nos étudiantes et nos étudiants de même que le travail colossal réalisé par notre personnel au cours de la dernière année. Les contraintes causées par la pandémie de COVID-19 ont été amplifiées par la nécessité d’offrir de la formation à distance dans un contexte de reconstruction de toutes nos infrastructures informatiques découlant de la cyberattaque survenue le 17 septembre dernier. Nous avons su relever ce défi de taille sur tous les plans : pédagogique, institutionnel et personnel, dans un esprit de collaboration et de concertation. Tant le personnel du Collège que la communauté étudiante, tous ont fait preuve d’une capacité d’adaptation exemplaire tout au long de l’année. À la session hiver 2021, on a vu naître de belles initiatives virtuelles pour présenter les réussites de nos étudiantes et étudiants et les projets synthèses de programmes.

Coup de cœur mémorable pour toutes les expositions, les projections, les conférences et les événements virtuels de grande qualité réalisés dans la plupart des programmes d’études.

Et que dire de notre communauté étudiante, de notre personnel, de notre Centre de transfert technologique, Écofaune boréale, de notre Centre d’études collégiales à Chibougamau, de notre Service aux entreprises et aux collectivités et même de nos personnes diplômées qui ont brillé par leurs réalisations et leurs différents projets. Ces réalisations sont nombreuses et inspirantes !

Aujourd’hui, l’esprit de collégialité est de retour. Parents, étudiantes et étudiants, membres du personnel et administrateurs du Collège, je vous souhaite une excellente année scolaire 2021-2022.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES