Extra

Temps de lecture : 2 min 11 s

6 questions à poser avant de rejoindre un club de golf

Le 03 novembre 2021 — Modifié à 08 h 42 min le 03 novembre 2021
Par

Si vous aimez jouer au golf, profiter du plein air et que vous recherchez des occasions de passer du bon temps tout en socialisant, rejoindre un club de golf est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. Cependant, les abonnements au golf ne sont certainement pas bon marché. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous voulez vous assurer que vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent durement gagné. Donc, pour éviter d’être déçu de votre investissement, voici 6 questions à poser avant de rejoindre un club de golf.

Un club de golf privé ou public ?

L'une des premières choses auxquelles vous devez penser avant de choisir un club de golf est le type d'adhésion. Il existe deux principaux types de clubs de golf auxquels vous pouvez adhérer : public ou privé.

Les clubs de golf privés diffèrent des clubs de golf publics car ils sont beaucoup plus exclusifs. Les membres privés doivent généralement payer des frais d'adhésion uniques en plus des frais de renouvellement d'adhésion annuels.

Le deuxième type de clubs de golf et le plus populaire sont les clubs de golf publics. Ce sont des terrains de golf qui vendent des adhésions annuelles tout en permettant aux non-membres de profiter des installations offertes. L'avantage d'une adhésion à un club de golf public est que c'est beaucoup moins cher qu'une adhésion privée.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Une autre chose importante à considérer lors de l'adhésion à un club de golf est les modalités de paiement. Parce que rejoindre un club de golf est un investissement énorme, la façon dont le club facturera est un facteur important dans votre décision. Par exemple, exigent-ils un paiement forfaitaire unique? Ou vous permettent-ils d'acheter un abonnement par versements mensuels ?

Quelles sont les commodités offertes ?

Pour vous assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix, assurez-vous de vérifier les commodités offertes par le club de golf que vous envisagez de rejoindre. Y a-t-il un vestiaire avec douches ? Un service de restauration ? Trouve-t-on sur place un terrain de pratique (driving range) ?

Quelle est la politique d'annulation ?

Que se passe-t-il lorsque vous ne voulez plus être membre ? Les conditions d'annulation varient selon le type de club.

Quel type de parcours ?

Vous voudrez également vous renseigner sur le parcours avant de rejoindre un club de golf en particulier. Après tout, la principale activité pratiquée dans un country club est le golf. Voici quelques questions à poser : préférez-vous les parcours de style links ou les parcs ? Les fairways sont-ils larges et indulgents ou est-ce un parcours serré ? Une chose que les golfeurs négligent souvent est la difficulté du parcours. Ceci est spécifié par l'évaluation du parcours.

Quelles sont les restrictions sur les heures de départ ?

Certains clubs de golf (en particulier les clubs privés) limiteront les meilleures heures de départ à certaines catégories de membres. Par exemple, quelqu'un qui est membre depuis 20 ans pourra choisir des heures de départ prioritaires par rapport à quelqu'un qui n'est membre que depuis 2 ans.

Cela peut être un problème si vous ne pouvez jouer au golf qu'à certaines heures, et ces heures tombent dans les créneaux réservés aux membres de longue date.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES