Extra

Temps de lecture : 1 min 26 s

De GROS spectacles GRATUITS

Le 09 juin 2022 — Modifié à 09 h 15 min le 09 juin 2022
Par Mélyna Girard

De GROS spectacles GRATUITS

Contenu commandité

La 60e édition du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini qui se tiendra du 4 au 6 août risque de passer à l’histoire. L’accès au festival et aux spectacles est gratuit durant toute la durée des festivités.

Après deux ans d’absence due à la pandémie, le conseil d’administration composé de 10 personnes a réussi ce tour de force grâce, entre autres, à la collaboration de la ville de Dolbeau-Mistassini.

« Cette année on essaie cette formule. Nous voulions faire un cadeau à la population », explique Marie-Ève Boivin, présidente du conseil d’administration du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini.

Sur la scène défilera une série de spectacles qui sauront ravir tous les goûts. On débute le jeudi 4 août avec deux formations : The Bounty Hunters country bands et Lendemain de Veille. Le vendredi 5 août permettra aux spectateurs de voir David Jalbert et le populaire groupe La Chicane. Finalement, le samedi 6 août le jeune auteur-compositeur-interprète canadien Pelch sera sur scène. Il sera suivi de l’incontournable Marc Dupré et en finale, le DJ Dan D-Noy clôturera la soirée.

PROGRAMMATION

De nombreuses activités de jour, pour les jeunes et moins jeunes, feront partie de la programmation. Le tournoi de Dek Hockey revient cette année. Il se tiendra sur la plateforme du Dek Hockey à Dolbeau. Évidemment, la dégustation de la plus grosse tarte aux bleuets du monde reste un incontournable. Le Festival du Bleuet sera également l’occasion d’assister à une exposition d’automobiles.

Plusieurs nouveautés seront offertes au public.

« On a même renouvelé Maître Bleuet. Il aura une nouvelle image. On l’a « revampé » pour le mettre au goût du jour », ajoute la présidente.

TOURNOI DE GOLF

Un tournoi de golf-bénéfice se déroulera au Club de golf Dolbeau-Mistassini le samedi 9 juillet. Le conseil d’administration du Festival est à la recherche de bénévoles. Pour vous rendre disponible, communiquez avec l’organisation via le site Web ou la page Facebook de l’événement. Sur ces mêmes liens, on pourra y consulter la programmation complète de la 60e édition.

 

Pour en savoir plus sur les activités dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES