Extra

Temps de lecture : 59s

Village historique de Val-Jalbert

Le 26 février 2024 — Modifié à 14 h 30 min le 26 février 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Village historique de Val-Jalbert

Contenu commandité

Un lieu mémorable même l’hiver

Pendant la saison hivernale, le célèbre village n’est pas abandonné par les visiteurs. Si vous cherchez un endroit idéal pour profiter des joies de l’hiver, Val-Jalbert demeure une destination de choix. Même sous les flocons, l’endroit demeure très charmant.

Chaque année, de nombreuses personnes se rendent sur place pour profiter des joies de l’hiver. Le site enchanteur propose des activités comme la trottinette des neiges ou la glissade en traineaux. Quoi de mieux que de créer des souvenirs en famille ou entre amis ? Le Village historique propose aussi des activités plus classiques, comme la raquette, le ski de fond ou la randonnée.

Mais peu importe l’activité choisie, vous aurez l’occasion lors de votre visite de voir de près les différents édifices d’époque et d’avoir un aperçu de la vie de l’époque. Après tout, on ne se tanne jamais de l’âme unique que possède ce lieu, qui sera plus habité depuis 97 ans en 2024.

Lors de votre prochaine visite, pensez à passer près de la boucherie, l’une des nouveautés des dernières années. Vous pourrez même y entrer pour vous réchauffer !

Pour les locaux, le Village historique propose également une multitude d’activités tout au long de l’année. Surveillez le calendrier d’événements sur leur site web.

Pour en apprendre plus sur le Village historique de Val-Jalbert et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES