Samedi, 20 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 47s

Une résidence de La Doré épargnée des flammes grâce à son avertisseur de fumée

Le 12 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 12 décembre 2014
Par

FEU. L’importance de posséder un avertisseur de fumée fonctionnel ne se dément pas. Des résidents de La Doré ont pu le constater, hier, après qu’un incendie se soit déclaré dans leur propriété.

Les pompiers de la caserne de La Doré du Service de sécurité incendie de Saint-Félicien-Saint-Prime-La Doré ont été alertés à 21h58 dans la soirée du 11 décembre pour un incendie de bâtiment dans une résidence de la rue des Saules.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont pu constater que le propriétaire de ladite résidence était parvenu à maîtriser le brasier. Après analyse, les pompiers ont pu déterminer que l’incendie, qui a débuté suite à un problème électrique sur une sécheuse, ne s’était pas propagé à la structure du bâtiment.

Les pompiers ont pu rapidement terminer le travail une fois sur place, les dommages étant limités à la sécheuse défectueuse.

En fait, un avertisseur de fumée fonctionnel a rapidement alerté les occupants des lieux, qui ont pu évacuer la résidence. Le Service de sécurité incendie avait d’ailleurs effectué une visite résidentielle à cette adresse en 2013 afin de s’assurer de la conformité des avertisseurs de fumée. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES