Faits divers

Temps de lecture : 47s

Condamnés pour non-respect des règles de pêche sur le lac St-Jean

Le 22 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 22 mai 2014
Par

Condamnés pour non-respect des règles de pêche sur le lac St-Jean

Trois individus ont reconnu leur culpabilité relativement à des infractions commises sur le lac Saint-Jean pendant la saison de pêche estivale 2013.

Monsieur Jean-François Readman de La Prairie a été reconnu coupable d'avoir pêché avec plus d'une ligne, d'avoir laissé des lignes sans surveillance et d'avoir capturé un surplus de 18 ouananiches. Il est condamné à des amendes qui s'élèvent à 3 800 $ plus les frais de cour.

Monsieur Léo Dallaire de Saint-Jean-Chrysostome s'est vu imposer des amendes totalisant 2 600 $ pour avoir eu en sa possession du poisson non identifiable et un surplus de 47 dorés.   

Monsieur Jean-Charles Larouche de Saint-Félicien a, lui aussi, eu en sa possession du poisson non identifiable ainsi qu'un surplus de 108 dorés. Il devra payer des amendes totalisant 5 650 $ plus les frais.

Les agents de protection de la faune ont effectué une surveillance de ces individus après que des citoyens aient signalé leurs pratiques douteuses.

Le Ministère tient à rappeler aux pêcheurs que la limite de possession autorisée dans l'aire faunique communautaire du lac Saint-Jean correspond à la limite quotidienne de prise prévue dans cette aire faunique, qui est de 10 dorés, 2 ouananiches, 10 brochets, 120 éperlans et 50 perchaudes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES