Faits divers

Temps de lecture : 51s

Disparu sur la rivière Ashuapmushuan : Les recherches interrompues

Le 13 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 février 2015
Par

Disparu sur la rivière Ashuapmushuan : Les recherches interrompues

ENQUÊTE. Les recherches pour retrouver l’individu disparu dans le secteur de la Chute à l’Ours sur la rivière Ashuapmushuan sont suspendues. Les conditions actuelles font en sorte que les plongeurs de la Sûreté du Québec ne peuvent faire leur travail adéquatement.

C’est ce qu’a confirmé Jacques Godin, du service des enquêtes du poste de la MRC du Domaine-du-Roy de la SQ. « Les recherches sont arrêtées parce que c’est trop dangereux. La plongée ne peut pas se faire dans les conditions actuelles alors c’est remis à un moment où il sera possible d’avoir accès à la rivière », a-t-il précisé.

Les recherches reprendront donc ultérieurement, possiblement au printemps si les conditions le permettent. « Je ne suis pas un expert en plongée, mais même au printemps, avec la crue importante de la rivière, je ne suis pas certain que les recherches pourront reprendre. Il faudra peut-être attendre l’été, mais tout sera réévalué au fur et à mesure », d’ajouter Jacques Godin.

Rappelons que l’automobile du disparu a été retrouvée dans le secteur de la Chute à l’Ours, mais du côté de La Doré. Des traces de pas menant à la rivière ont également été répertoriées. Il s’agirait vraisemblablement d’un cas de suicide. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES