Faits divers

Temps de lecture : 1 min 8 s

Les 27 juges de la Cour d'appel du Québec en visite dans la région

Le 21 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 21 mai 2015
Par

Les 27 juges de la Cour d'appel du Québec en visite dans la région

Depuis mercredi 20 mai et jusqu’à ce vendredi 22 mai, l’ensemble des juges de la Cour d’appel du Québec sont présents dans la région pour une assemblée de formation spéciale. Les vingt-sept (27) juges présents provenant tant de la division d’appel de Québec que de la division de Montréal profiteront de leur passage afin de rencontrer les avocats et les juges exerçant au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« La Cour d’appel du Québec déploie des efforts soutenus afin d’assurer l’accès à la justice de tous les justiciables du Québec indépendamment du lieu où ils se trouvent. Notre présence au Saguenay-Lac-Saint-Jean vise à d’ailleurs à se rapprocher des justiciables et des juristes de la région » a déclaré l’honorable juge Nicole Duval-Hesler, Juge en chef de la Cour d’appel du Québec. Pour sa part, Me Benoît Amyot, bâtonnier du Saguenay-Lac-Saint-Jean mentionne qu’il s’agit d’une occasion inédite de rencontrer les juges de la Cour d’appel du Québec afin d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de la Cour d’appel du Québec.

Rencontres de travail

Au cours de cette session de travail, d’une durée de trois jours, les juges de la Cour d’appel procéderont à des rencontres de travail mais participeront également à des activités de formation dispensées aux avocats du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La Cour d’appel du Québec constitue le tribunal général d’appel pour la province du Québec. Sa compétence est très vaste puisqu’elle entend l’appel de jugements provenant de nombreux domaines, tant en matière civile que criminelle et pénale. La Cour d’appel du Québec est actuellement composée de vingt-huit (28) juges siégeant dans les districts d’appel de Québec ou de Montréal.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES