Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Fin de la saison de courses à l’Autodrome Saint-Félicien

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La saison de courses de stock-car de l’Autodrome Saint-Félicien est terminée. Cette année aura été marquée par plusieurs épisodes de pluie, mais également par de nombreux programmes relevés, au grand plaisir des amateurs.

Le 6 septembre, les spectateurs ont eu droit à la Folie enchaînée Castrol et la Grande démolition Napa. Il y a dix équipes de deux voitures attachées avec une chaîne de 4 pieds qui ont participé à la Folie enchaînée Castrol. Ce n’était pas évident pour les deux pilotes de conduire leur voiture à l’unisson.

C’est finalement Martin et Daniel Belley de Dolbeau-Mistassini qui ont remporté la victoire devant Frédéric Beaudoin et Claude Asselin de Saint-Félicien. Jean-Pierre Morin et Rémi Morin de Saint-Félicien ont pris la troisième position.

La Grande démolition Napa a réuni 24 pilotes. Des sauts avaient été installés sur la piste pour permettre aux participants de faire de belles cascades. Les voitures ont rendu l’âme au fil des collisions, des crevaisons et des bris de moteurs. David Tremblay de Saint-Félicien a été le dernier survivant de cette course rocambolesque.

Classes locales

En levée de rideau, les dernières courses des classes locales ont été présentées. Il y douze pilotes qui ont pris le départ de la classe Kamikaze. Steve Croussette de Roberval, un habitué du tri-ovale félicinois, a remporté la course. Franco Bouchard de Girardville et Keven Lepage de Saint-Félicien sont aussi montés sur le podium.

Yves Pelchat a signé un autre triomphe en classe Sport Compact. Dave Leclerc de Saint-Félicien et Mario Martel de Jonquière ont suivi dans l’ordre.

Finalement, en classe Super-Stock, le vétéran Marc Tremblay de Saint-Prime a signé la victoire devant Dave Larouche de Saint-Prime et Frédéric Lamothe d’Albanel.

La saison de l’Autodrome Saint-Félicien se terminera officiellement le samedi 13 septembre à 13 h avec la présentation du Super drag de rue Alma Acura. Il y aura une épluchette de blés d’Inde et tirage d’un ensemble de roues mags pour les amateurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES