Sports

Temps de lecture : 52s

La cavalière Joanie Blondeau vole la vedette

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La cavalière Joanie Blondeau vole la vedette

Joanie Blondeau de Lac-Bouchette a volé la vedette lors du 32e Championnat d’équitation western Célébrité du Québec présenté à Sorel-Tracy la fin de semaine dernière. Elle a pris le premier rang lors du Grand prix d’équitation style libre.

Cette nouvelle épreuve a réuni sept cavaliers. Ces derniers étaient jugés sur les figures imposées qu’ils exécutent dans l’ordre désiré sur une musique choisie et d’autre part, pour l’aspect artistique qui se dégage de l’ensemble.

Pour ajouter au suspense, Joanie Blondeau a été la dernière cavalière à présenter sa performance. Sur le thème de Casse-Noisette, elle en a mis plein la vue grâce à son costume, sa prestance et son exécution.

Cette épreuve valait pour le double des points de l’ensemble des régions, ce qui a permis au Saguenay-Lac-Saint-Jean de prendre le 3e rang du championnat d’équitation western.

De plus, la délégation régionale, composée de 20 cavaliers, a remporté le trophée René Bouthillier remis pour souligner le meilleur esprit sportif. Les partisans ont été bien présents tout au long des compétitions.

Le deuxième volet du championnat se poursuit cette fin de semaine. Julie Moreau Bussière de Saint-Prime s’est fait remarquer avec une sixième place en course de slaloms catégorie «Adulte» en 2006. Elle sera de retour pour cette année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES