Mardi, 20 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

La saison de patinage de vitesse prend fin sur une bonne note

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La saison de patinage de vitesse prend fin sur une bonne note

Les clubs de patinage de vitesse Les Éclairs de Saint-Félicien et les Lames filantes de Roberval ont mis un terme à leur saison de compétition la fin de semaine dernière. Les patineurs des Éclairs se sont particulièrement illustrés lors du Championnat canadien au Nouveau-Brunswick.

Kassandra Bradette a démontré qu'elle n'avait rien perdu de sa forme malgré une saison marquée par les blessures. Elle remporte deux médailles d'argent au 1000 mètres et au 3000 mètres et une médaille d'or au relais.

Pour sa part, Laurie Marceau de Dolbeau-Mistassini a connu une fin de semaine de rêve. Elle a remporté toutes ses courses en catégorie junior pour mériter cinq médailles d'or.

Sarah Tremblay a eu le privilège d'agir comme porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture. Elle ne revient pas les mains vides puisqu'elle remporte la médaille de bronze au 1000 mètres.

Finale de l'Est

Les patineurs de niveau Développement des Éclairs et des Lames filantes ont pris part à la finale de l'Est. Chez les Lames filantes, Catherine Lévesque prend la 5e position en «Juvénile féminin». Marie-Ève Guay termine au 6e rang en catégorie «Junior féminin». Pour sa part, Grégory Lévesque se classe au 9e rang en «Juvénile masculin».

Chez les Éclairs, Rosalie Tremblay termine en 9e position en «Benjamin féminin». Samuel Bolduc et Jean-Daniel Mailloux prennent respectivement les 15e et 18e positions en «Benjamin masculin». Finalement, Julie Bolduc et Joëlle Perron se positionnent en 16e et 22e places.

Une bourse pour Marianne St-Gelais

La patineuse de vitesse des Éclairs de Saint-Félicien, Marianne St-Gelais, a reçu une bourse Banque nationale de 1500$ remise par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Ces récentes performances lui ont permis de figurer parmi les 30 récipiendraires provinciaux. Rappelons qu'elle a cumulé quatre médailles aux derniers Jeux du Canada en plus d'assurer sa place sur l'équipe nationale senior pour la saison prochaine.

La Fondation a pour mission de soutenir financièrement et d’appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. L'objectif des Bourses Banque Nationale est d’appuyer de jeunes athlètes prometteurs méconnus qui n’ont pas encore accès au soutien financier nécessaire pour faciliter leur progression sur la scène internationale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES