Mardi, 20 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Le gardien Francis Boulianne nommé joueur de la semaine

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Le gardien Francis Boulianne nommé joueur de la semaine

Le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini voit enfin la lumière au bout du tunnel. L’équipe junior AAA a signé deux gains au cours de la fin de semaine.

Le gardien de but Francis Boulianne a largement contribué à ces deux victoires en n’allouant que quatre buts sur 72 tirs. Sa performance lui a valu le titre de joueur défenseur de la semaine de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Le 23 novembre, le MC a remporté un match serré contre les Panthères de Saint-Jérôme. Les deux équipes se sont échangé des buts tout au long de la soirée. Saint-Jérôme a pris les devants en première période avant de voir Philippe Beaulieu égaler la marque avec son 14e but de la saison. En deuxième période, le MC a pris les devants grâce à un filet de Simon Gaudreault. Les célébrations ont été de courte durée puisque les Panthères ont répliqué quelques minutes plus tard. Nicolas Boucher a marqué en troisième période pour le Multiconcessionnaire. Moins d’une minute plus tard, les Panthères ont ramené les deux équipes à la case départ. Jordan Morissette a finalement donné la victoire au MC par la marque de 4-3 en enfilant un but en désavantage numérique en fin de troisième période.

Le lendemain, le Multiconcessionnaire a eu le meilleur contre l’AssurExpert de Québec. Les gardiens Francis Boulianne pour Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini et Loic Boivin pour Québec ont effectué de nombreux arrêts pour leur équipe respective. L’AssurExpert a marqué le premier but en fin de première période. Pascal Lebel a cependant créé l’égalité à mi-chemin en deuxième période. Martin Germain a marqué en troisième période. Le Mutliconcessionnaire a tenu le coup par la suite pour gagner par la marque de 2-1.

L’entraîneur Jérôme Boivin espère que ces victoires ramèneront la confiance au sein de l’équipe : « Nous avons joué des matchs serrés. C’est ce que je veux voir de mon équipe. Depuis le début de la saison, nous accordions beaucoup trop de buts. Je sais que nous capables de rivaliser avec toutes les équipes de notre division », déclare l’entraîneur.

Le Multiconcessionnaire joue ses deux prochains matchs à domicile contre le Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Cette équipe connaît une saison difficile avec seulement trois victoires à leur fiche en 28 matchs. M. Boivin affirme qu’il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. « Trois-Rivières traverse une mauvaise série. Nous savons ce qu’ils ont vécu. Nous commençons seulement à nous sortir la tête de l’eau », mentionne-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES