Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

L’Enfer pour le dernier programme à l’Autodrome

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

L’Enfer Canadian Tire 150 a mis un terme de belle façon à la saison 2009 de l’Autodrome Saint-Félicien. Une foule impressionnante d’environ 6000 personnes ont assisté à la course de 150 tours sans drapeau jaune réunissant 150 pilotes.

Dans la catégorie Pro de l’Enfer, Alain Paquet de Roberval a remporté la victoire devant Steve Croussette, également de Roberval, et Michaël Cantin de Saint-Edmond-les-Plaines. Pour sa part, Sébastien Pilote-Fraser de Saint-Félicien a eu le meilleur dans la catégorie « Amateur ».

Plusieurs participants ont fait preuve d’originalité lors du concours de la Minoune la plus originale. C’est Michel Gauthier de Lac-Kénogami qui l’a emporté avec son véhicule Jeep inspiré de l’émission « Le Mur » diffusée sur les ondes du réseau « V » (anciennement TQS). Jimmy Larouche de Saint-Prime avec sa minoune « L’avion » et le Party Man de Nicolas Marcotte de Chicoutimi ont obtenu les deuxième et troisième places.

Les amateurs ont aussi eu droit à une course d’autobus. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs renversé sur la piste laissant fumée et étincelles sur son passage.

Classes locales

Les dernières courses de la saison ont aussi été présentées lors de ce programme. En classe Sport Compact Unipneu, Dany St-Pierre de Chicoutimi a eu le dessus devant la voiture de Mario et Denis Martel de Jonquière et celle d’Yves Pelchat de Saint-Félicien.

En classe Kamikaze, 22 pilotes ont pris le départ. Michel Lavoie, Mathieu Bouchard et Simon Leclerc ont pris les trois premières places.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES