Mercredi, 28 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Les équipes régionales se démarquent au Tournoi Pee-Wee Bantam

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Les équipes régionales se démarquent au Tournoi Pee-Wee Bantam

Le Tournoi Pee-Wee Bantam de Saint-Félicien a couronné ses champions le 24 janvier dernier. Plusieurs équipes de la région ont su profiter de leur chance pour mettre la main sur la bannière.

En catégorie Pee-Wee B, les Ducs de Beauport et les Patriotes de Saint-Bruno ont disputé un match axé sur la défensive. Les Ducs l’ont finalement emporté par la marque de 1-0.

Les Barons de Dolbeau-Mistassini ont eu le dessus sur les Harfangs de Beauport dans la catégorie Bantam A. Jean-Sébastien Laprise-Trembay, Pierre-Luc Lalancette et Alexandre Michaud ont marqué pour donner la victoire par la marque de 3-2.

En catégorie Pee-Wee A, la fusillade a été nécessaire entre l’Extrême de Chicoutimi et les Patriotes de Québec. Chicoutimi l’a emporté au compte de 3-2.

Les Rapides de Dolbeau-Mistassini ont trimé dur afin de vaincre les Leafs de Verdun par la marque de 2-1 dans la catégorie Pee-Wee CC. Marc-Antoine Auger et Leo Portelance sont les buteurs des vainqueurs.

Dans la catégorie Pee-Wee BB, les Bulldogs de Saint-Félicien ont fait plaisir à leurs partisans en battant 3-2 les Olympiques de Repentigny. Samuel Girard, Anthony Girard et Yannick Tremblay ont enfilé les buts des Félicinois.

En Bantam B, les Cobras de Saint-Félicien n’ont fait qu’une bouchée des Conquérants de La Baie. Mathieu Loiselle, Thomas Bergeron et Yanka Larouche ont tous marqué à deux reprises pour ainsi donner la victoire aux leurs par la marque de 6-0.

Les Sabres de Roberval ont savouré la victoire dans la catégorie Bantam A en battant les Barons de Dolbeau-Mistassini au compte de 3-1. David-Alexandre Côté, Benjamin Lamontagne et Mathieu Détraz ont inscrit leur nom à la feuille de pointage.

Finalement, dans un match serré, les Hurricanes de Mashteuiatsh ont gagné la finale de la catégorie Bantam BB par la marque de 4-3 contre les Optimistes de Dolbeau-Mistassini. Francia Fortin, Simon Ouellet, Thierry Ménard et Jérémie Girard ont compté pour Mashteuiatsh.

Autres honneurs

Les organisateurs du Tournoi Pee-Wee Bantam de Saint-Félicien en ont profité pour attribuer différents honneurs. La patineuse de vitesse des Éclairs de Saint-Félicien, Catherine Mailloux, a vu ses efforts salués par l’organisation. L’athlète connaît d’excellents résultats dans son sport. Elle a d’ailleurs remporté le titre d’Athlète de l’année au niveau régional lors du plus récent gala du Mérite sportif régional.

De plus, le bénévole Jacques Vallée a vu sa contribution à l’événement soulignée par ses pairs. M. Vallée siège sur le comité exécutif depuis les débuts du tournoi pee-wee bantam il y a maintenant 30 ans.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES