Sports

Temps de lecture : 1 min 5 s

Normand Pilote et André Laverdière vont au bout de leur passion

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Normand Pilote et André Laverdière vont au bout de leur passion

Une passion peut vous mener loin. André Laverdière de Roberval et Normand Pilote de Saint-Félicien ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur rêve et d’acquérir leur propre régate.

Depuis trois ans, les Régates de Saint-Félicien sont de retour après plusieurs années d’absence. Cet événement a réveillé la passion enfouie au plus profond d’André Laverdière et de Normand Pilote. Ils ont donc décidé d’aller de l’avant avec leur projet un peu fou.

Au départ, ils hésitaient entre acheter la régate ou en construire une nouvelle. Pour aspirer à la victoire, une seule option s’imposait : la construction d’une embarcation. C’est ainsi qu’ils ont fait appel à Jean-Guy Leboeuf et Marc St-Denis à Saint-Zotique pour concevoir leur régate, la Miss Foxy.

La construction va bon train. La régate devrait être prête pour le mois d’avril prochain. Elle sera à la fine pointe de la technologie, entièrement en fibre de carbone. L’équipe évoluera dans la catégorie 2,5 litres.

Normand Pilote sera le pilote de la régate. Il a couru de nombreuses années au sein du circuit des motoneiges de compétition. Il a livré de chaudes luttes à Jacques Villeneuve avec sa Formule 1 des neiges. Il a même remporté le championnat en 1995.

Présentement, l’équipe est à la recherche de commanditaires en prévision de la prochaine saison. Le Docteur du Pare-Brise Roberval, Arbrofer de Roberval, Pro-Net Réjean Côté donneront un coup de pouce. D’autres démarches sont en cours pour attirer d’autres commanditaires majeurs.

Les gens qui veulent plus d’informations peuvent contacter André Laverdière par courriel au andre.laverdiere@cgocable.ca ou par téléphone au 418-671-8475.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES