Sports

Temps de lecture : 45s

Pascal Brassard est champion canadien de taekwondo

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Pascal Brassard est champion canadien de taekwondo

Pascal Brassard de l’Académie de taekwondo de Roberval a répondu aux attentes lors des Championnats canadiens de taekwondo qui ont eu lieu à Halifax les 16 et 17 janvier. Il remporte le titre de champion canadien dans la catégorie « moins de 48 kilos ».

Tout au long des sélections nationales, Pascal Brassard a dominé sa catégorie. Il a remporté facilement sa demi-finale au compte de 8-0 contre le représentant albertain, David Hoeppner, et la finale au compte de 10 à 4 contre le représentant ontarien, Daniel Alvarenga.

Le jeune athlète s’entraîne depuis plusieurs années sous la supervision de Carl Pagé et Chantal Pagé de l’Académie de taekwondo de Roberval. Il a connu une belle progression, surtout au cours des deux dernières années où il s’est entraîné avec Richard Gagné pour sa préparation pour les compétitions provinciales et nationales.

Avec cette victoire, Pascal Brassard représentera le Canada dans sa catégorie aux Championnats du monde de taekwondo qui auront lieu au Mexique au début du mois de mars prochain. Il se frottera ainsi aux meilleurs athlètes au monde de la discipline.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES