Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

Un invité de marque pour la Cyclosportive La Métabetchouan

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Un invité de marque pour la Cyclosportive La Métabetchouan

La Cyclosportive La Métabetchouan pourra compter sur un invité de marque pour sa troisième édition qui aura lieu le 9 août. En effet, le cycliste Pierre-Olivier Boily, qui est natif de Roberval, a accepté de participer à ce défi sportif.

Pierre-Olivier Boily, âgé de 27 ans, s’illustre depuis plusieurs années dans le monde du cyclisme. Il a d’ailleurs participé aux Jeux paralympiques en tandem. Le président du Club cyclisme de Roberval, Claude Laroche, croit que la présence de Pierre-Olivier Boily stimulera plusieurs participants. « Il insufflera un rythme plus élevé à la course. Plusieurs cyclistes voudront certainement se dépasser et ouvriront la machine pour essayer de le rattraper », mentionne le président.

Les organisateurs mettent tous les efforts afin que la cyclosportive devienne un événement provincial. Plusieurs athlètes de l’extérieur du Saguenay—Lac-Saint-Jean ont confirmé leur présence. L’an dernier, il y a eu 155 participants. Claude Laroche espère atteindre 200 athlètes cette année.

Il y a bien sûr un volet compétition lors d’une cyclosportive. Cependant, les gens peuvent y participer aussi pour relever un défi personnel et se dépasser physiquement.

La Cyclosportive La Métabetchouan s’associe au manufacturier de vélo Specialized Canada et Vélo-Cité Concept d’Alma pour la présentation de l’épreuve. La qualité de l’organisation et la popularité croissance de la cyclosportive ont convaincu les deux partenaires de se joindre à l’aventure.

Deux parcours s’offrent aux participants, soit un de 50 kilomètres et un second de 85 kilomètres. Le départ sera donné à 10 h à l’aréna Marius-Sauvageau de Chambord. Les inscriptions auront lieu jusqu’à 9 h 30. Le peloton prendra ensuite le chemin de Saint-André et roulera jusqu’au secteur de Lac-à-la-Croix (parcours de 85 km), avant de revenir vers Chambord par le même chemin.

La Cyclosportive La Métabetchouan joint l’utile à l’agréable en amassant des fonds pour la Fondation Équinoxe-Point d’équilibre. Les gens auront l’occasion de faire un don sur place s’ils le désirent.

Une autre activité est organisée en marge de la cyclosportive, soit la tenue d’un gentleman contre-la-montre le samedi 8 août à 14 h à la Pointe de Chambord. Il s’agit d’une compétition par équipe de deux, avec un système d’handicap. On veut ainsi permettre à tous, autant aux initiés qu’aux amateurs, de prendre part à cette course amicale.

Pour plus d’informations, il est possible de se rendre sur le site Internet www.clubcyclismeroberval.com ou contacter Claude Laroche au 418-275-6149.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES