Sports

Temps de lecture : 1 min 15 s

Vers un Tim Hortons à Roberval

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

L'agente immobilière Céline Martel a confirmé cette semaine à L'Étoile du Lac que le terrain voisin de la pharmacie Jean Coutu de Roberval a été vendu à Tim Hortons au début du mois de mai.

Mme Martel a spécifié qu'elle travaille sur le dossier de vente d'un terrain à cette chaîne de restaurant depuis 2002 à Roberval. Le terrain en question est d'une superficie d'environ 75 000 pieds carrés.

Pour sa part, la coordonnatrice de franchise pour le Québec chez Tim Hortons, Sabrina Salé, a signifié qu'il y a effectivement un intérêt de construire un restaurant à Roberval. Elle a confié qu'une formation d'environ huit semaines est offerte aux franchisés et que ceux-ci doivent résider dans un rayon d'environ 20 minutes du restaurant. L'ouverture du restaurant devrait avoir lieu en septembre prochain, a-t-elle signifié, tout en avisant tout de même que rien n'était encore officiel dans les échéances tant que la construction n'était pas débutée.

Cela dit, dans la section des offres d'emploi de la dernière édition du journal Le Progrès-Dimanche, Tim Hortons invitait à devenir franchisé à Roberval dans une annonce titrant «Opportunités d'affaires à Roberval». Cette offre, soutient Mme Salé, est toujours en vigueur. «Une franchise Tim Hortons comprend la formation et la sélection du site, ainsi que le soutien du franchiseur en matière d'opérations, marketing, achats, ressources humaines et bien d'autres. Si vous partagez nos standards élevés d'intégrité et êtes prêts à vous engager envers la compagnie, vos employés et la communauté, communiquez avec notre département du franchisage, au 514-420-4528», était-il spécifié dans l'annonce.

Le gérant des Tim Hortons de Saint-Félicien et de Dolbeau-Mistassini, Dany Marchand, fils des propriétaires Jacques Marchand et Lise Matteau, a spécifié que ceux-ci n'avaient pas l'intention de se porter acquéreur d'une troisième franchise en se dotant de l'éventuel Tim Hortons de Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES