Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Un tournoi de volleyball relevé à la Chute à l'Ours de Normandin

Le 12 août 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 12 août 2010
Par

Un tournoi de volleyball relevé à la Chute à l'Ours de Normandin

Pour une neuvième année, la Classique de volleyball Saint-Félicien Toyota est de retour sur le site touristique de la Chute à l'Ours de Normandin du 13 au 15 août. Une cinquantaine d'équipes sont attendues dans le cadre d'un des plus gros tournois de ce genre au Québec.

Encore une fois, les organisateurs s'attendent à une compétition où le calibre sera extrêmement relevé. Les inscriptions sont terminées depuis quelques semaines déjà et l'organisation est sûre de pouvoir présenter un événement de qualité. Des joueurs d'un peu partout au Québec sont attendus pour cette neuvième édition.

 Avec le retrait d'un terrain par rapport à l'an dernier, les organisateurs ont dû limiter le nombre d'équipes à 52 : « On a refusé beaucoup, beaucoup d'inscriptions. Avoir pu toutes les accueillir, on aurait facilement eu le double d'équipes cette année », lance la responsable de la Classique, Caroline Lessard.

 Le comité organisateur est encore une fois fin prêt à recevoir les visiteurs qui se rendent toujours très nombreux au site touristique de la Chute à l'Ours de Normandin : « On s'attend à recevoir le même nombre de spectateurs que l'an dernier. Les gens ont pris l'habitude de venir en grand nombre pour encourager les joueurs », confie Mme Lessard.

Nouveau président

La Classique de volleyball Saint-Félicien Toyota compte aujourd'hui sur un nouveau président en la personne de Dany Bouchard. Après huit ans à la tête de l'organisation, le fondateur de l'événement Dany Boivin a décidé de tirer sa révérence et de laisser sa place à la relève.

 Le président sortant avait annoncé sa décision immédiatement après la huitième édition mentionnant qu'il était temps pour lui de passer à autre chose et que l'événement était bien en place dans le secteur.

Programmation

Le début des parties se fera dès 16 h le vendredi 13 août. Un 5 à 7 d'ouverture se tiendra sur la terrasse Pelchat Auto Caravane afin de réchauffer les gens pour le spectacle du groupe hommage à Bon Jovi, Runaway.

 Le samedi, les compétitions débutent dès 8 h pour se terminer vers 17 h 30. Durant la journée, plusieurs activités sont au programme dont la Zone Enfants et de l'animation dans la Zone Volleyball. En soirée, Angel Forrest sera spectacle sous le chapiteau de la Caisse populaire des Plaines boréales.

 Pour la journée ultime, les participants aux quarts de finale fouleront le terrain dès 8 h. Les grandes finales débuteront dès 13 h avec de l'animation, la description des matchs et beaucoup plus. La Zone Enfants sera également accessible dès 10 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES